Le fait de cotiser  ou d'être membre de l'Eglise ne suffisent pas  à constituer l'état de membre de l'Association Cultuelle.

logo epumaLes membres de l'Église qui désirent être membres de l'association cultuelle, et par là même, avoir droit de vote dans les assemblées générales, doivent en faire la demande écrite au conseil presbytéral qui décide de leur inscription sur la liste des membres de l'association cultuelle. Ceux qui sont ainsi inscrits sont appelés à contribuer au gouvernement de l'Eglise, à participer fidèlement au service de l'Évangile et à la vie matérielle et financière de l'Église.

Cette liste est tenue à jour par le conseil presbytéral, qui la révise tous les ans au cours du dernier trimestre. Inscription et maintien sur cette liste relèvent de la responsabilité et du discernement du conseil presbytéral.

Après avoir lu l'extrait de la discipline de l'Église protestante unie de France et des statuts de l'EPUMA, vous pouvez utiliser un formulaire papier pour demander à devenir membre de l'Association cultuelle, ou remplir le formulaire en ligne ci-dessous. Le conseil presbytéral vous communiquera sa décision au début de l'année prochaine.

Cliquez ici si vous voulez devenir membre de l'Association Cultuelle de l’Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération par le formulaire en ligne.