Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

C'est quoi ... ?

Le Conseil national de l’Église Protestante Unie de France (EPUF) représente le Synode national dans l’intervalle de ses sessions. Il veille sur la vie de l’Église, la représente, en assure la gestion, nomme un certain nombre d’instances, etc. Il fixe l’ordre du jour du Synode national, devant qui il rend compte de son action, prépare ses travaux et en applique les décisions.

lire la suite.

Créée en 2012, l’Église Protestante Unie de France (EPUF) est l’union de l’Église réformée de France et l'Église évangélique luthérienne de France. Ces deux Églises sont nées au XVIe siècle dans le mouvement de la Réforme. Elles sont membres fondateurs de la Fédération protestante de France (1905). Cette nouvelle Église s’inscrit dans une dynamique commune, en vue d’un meilleur témoignage et de service de l’Évangile au sein de la société française. Elle prend en compte le plus largement possible la diversité existant dans les traditions luthérienne et réformée avec la volonté de s’en enrichir. Voici un article qui présente le protestantisme vu par un membre de l’Église protestante unie.

lire la suite.

Du 14 au 16 novembre 2014 a eu lieu au Lazaret à Sète le synode du conseil régional de l'Église Protestante Unie en Languedoc-Roussillon. Mais c'est quoi un synode et c'est quoi le conseil régional ? Vous trouverez toutes les réponses dans un article specialement rédigé pour le site de l'EPUMA.

lire la suite.

C'est quoi ... le conseil presbytéral, le consistoire, un synode, le baptême, la Sainte Cène ? Mots parfois familiers, le plus souvent inconnus ou bien vagues;  qui sait ce qu'ils veulent vraiment dire ?

lire la suite.

Nos derniers articles en relation avec Dieu