Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

ACAT

La déclaration universelle des droits de l'homme a été adoptée par l'assemblée générale des Nations Unies en décembre 1948 à Paris. Forum & Actions organise le samedi 15 juin prochain une journée sur les droits de l'homme au temple de la Rue Maguelone. Programme :

Grâce au festival « Au Cinéma Pour Les Droits Humains », Amnesty International France, en partenariat avec entre autres l'ACAT (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture), proposent au public de la région PACA, Corse et Languedoc, du 1er au 31 mars prochains, de découvrir des films et des réalisateurs qui, derrière leur caméra, portent un regard sans concession sur nos sociétés. Les citoyens, ainsi interpelés, peuvent à leur tour, se mobiliser pour exiger davantage de justice et de dignité. Voir le programme à Montpellier et Frontignan ici.

L'Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) et l'Église Protestante Unie de Montpellier et Agglomération (EPUMA) organisent lors de la 27ème Quinzaine des Tiers Mondes une exposition au thème « Réfugiés Érythréens capturés et torturés, quelles espérances ? ». Cette exposition a lieu du 14 au 19 novembre 2016 du 12h à 14h au Temple de la Rue Maguelone à Montpellier.

Venez soutenir le samedi 14 mars 2015 devant le temple de la Rue Maguelone l'action de l'ACAT envers des victimes tunisiennes de la torture, dont les plaintes en justice n'aboutissent pas. Depuis de nombreuses années, l'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture, documente les faits de torture dans de nombreux pays. La Tunisie est un exemple d'état où les dispositions légales interdisent la torture mais où la réalité est toute autre. Des centaines de victimes ont déposé des plaintes en justice pour faits de tortures, plaintes qui n'aboutissent jamais.

L'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture ( ACAT ) organise à l'occasion de la Journée  Internationale des Droits de l'Homme l'exposition « Derrière les murs, des êtres humains » le vendredi 12 et le samedi 13 décembre 2014 à La Fabrique à Jacou.

L'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture ( ACAT ) organise à l'occasion de la Journée  Internationale des Droits de l'Homme l'exposition « Derrière les murs, des êtres humains » le vendredi 12 et le samedi 13 décembre 2014 à La Fabrique à Jacou.

L'Action des Chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT) vous invite à participer à l'après midi festive de célébration des 40 ans de cette association œcuménique de défense des droits de l'Homme. Samedi 18 octobre, salle Pagezy à Montpellier, entrée libre. 
Au programme:

 

Nos derniers articles en relation avec Dieu