Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

Dimanche 29 septembre 2019 : 18 bénévoles inscrits, 4 qui s'y rajoutent spontanément au dernier moment, nous sommes donc une "équipe de choc" de 22 bénévoles pour gérer au mieux cette matinée de service des petitdèj. Après les préparatifs habituels - des dizaines de plateaux de sandwiches de fromage, brandade, jambon, confiture, Nutella, et la salade de fruits frais- nous sommes prêts et ouvrons grand nos portes.

bc2019Andoni donne les tickets à la porte, Laurent les plateaux, aux boissons Elisabeth et Monique assurent comme des "pro", je distribue les viennoiseries qui se sont enrichies ce matin d'un gâteau préparé par Catherine, Marie-Armelle met au choix les divers laitages, Adibé sert les salades de fruits, au service des sandwiches il y a "les jeunes", Santiago, Clara et Aglaé, coachés par Maïté, et en salle Dominique, Annette, Jacqueline, Alain, Idelette. Uwe et Laury veillent sur les petits fours, les viennoiseries et les "flammekuches" doivent être réchauffées.
Anne et Catherine tartinent encore pour tenir tête à la demande. Nacira gère seule le nettoyage des plateaux, le lave-vaisselle n'a pas de secrets pour elle, Christophe est partout, renouvelle avec Jacqueline les plateaux qui se sont vidés, et il jette et trie les cartons utilisés, distribue le pain restant....
Certains trouvent le temps d'aller parler aux accueillis, Patrick, un fidèle des premières heures de Babelcafé est juste de passage aujourd'hui, Monique et moi retrouvons des demandeurs d'asiles que nous voyons habituellement au CADA. Pendant la première heure le service est ininterrompu, nous n'avons pas le temps de souffler et en fin de matinée nous comptons 253 accueillis (leur nombre ne cesse de croître dimanche après dimanche). L'atmosphère est joyeuse, beaucoup de sourires et de remerciements, une jeune adolescent auquel je viens de donner quelques douceurs me dit avec un grand sourire dans son français approximatif "moi fais bien venir ici ce matin”, Valérie qui a une histoire personnelle très lourde nous dit "ça ne va pas trop, mais quand je suis venue ici, grâce à vos sourires, ça va mieux".
Beaucoup de mains participent au nettoyage qui est rapidement terminé. Une belle matinée se termine. Je vous rappelle qu'Uwe et moi serons absents samedi et dimanche prochain, inscrivez-vous dès maintenant !
Une réunion de rentrée des bénévoles est prévue pour le mardi 15 OU le jeudi 17 octobre à Pause, (j’attends la réponse de Pause pour la disponibilité de la salle) de 17h30 à 20h. Un pot de l'amitié -chacun apportant ce qu'il faut pour un apéritif, Babel Café offrira les boissons- clôturera cette rencontre conviviale à laquelle nous espérons que vous pourrez tous participer. Un mail ultérieur vous précisera la date exacte de cette réunion.

Anne-Marie et Uwe


Nos derniers articles en relation avec Dieu