C’est reparti pour le groupe local des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (EEUdF) de Montpellier de La Gerbe ! Responsables, enfants et parents, tous très motivés pour cette nouvelle année de scoutisme protestant ouvert à tous, se sont retrouvés lors du week-end « passage » au mois d’octobre. Temps fort de la rentrée, cet évènement marque le passage des grands louveteaux et louvettes (8-12 ans) aux éclaireuses et éclaireurs (12-16 ans) et le passage des grands éclais à la branche ainée (16-19 ans).

logo-eeudf lagerbeC’est aussi l’occasion d’accueillir les petits nouveaux qui rentrent aux louveteaux ainsi que leurs parents, leur expliquer les objectifs de notre mouvement : grandir ensemble - enfants, adolescents, responsables, adultes - pour être épanouis et libres de nos choix, engagés et responsables, ouverts et solidaires. Nous utilisons pour cela une méthode qui s’appuie sur la vie de groupe et d’équipe, le jeu, l’engagement sur des valeurs (loi, charte, promesse), la vie spirituelle, la progression personnalisée, des projets d’envergure... Notre ambition est d’œuvrer pour que chacun devienne acteur de changement pour une société plus démocratique, fraternelle et soucieuse de son environnement.

Cette année, le groupe local de La Gerbe a de nombreux projets et la volonté de partager plus de moments avec l’Eglise. Cela commencera par notre participation à la fête de Noël au temple de Maguelone le 11 décembre à 16h. Ensuite, cette année, nous relançons le « Grand loto des EEUdF de La Gerbe », loto traditionnel qui renait le 21 janvier 2017 à 18h à La Gerbe. Vous êtes tous les bienvenus à cette soirée festive. D’autres évènements partagés sont en préparation et nous ne manquerons pas de vous communiquer les informations le moment venu.

Pouvoir offrir des activités de qualité tout en maintenant une participation financière des familles raisonnable et en se donnant la possibilité d’aider les plus modestes, c’est l’un des objectifs des EEUdF. Les équipes d’éclaireuses et éclaireurs ainsi que les ainés ont des projets ambitieux à financer. Ils vous proposeront peut-être d’acheter des gâteaux ou des calendriers à la sortie des cultes. Si vous avez des petits travaux à leur proposer, ils seront très contents.

eeudf lagerbe2016La ville grandit et les lieux de week-end pour les activités de scoutisme deviennent de plus en plus difficiles à trouver… Nous avons besoin de salles chauffées pour dormir en hiver et de terrains pour camper à l’automne et au printemps. Nous sommes intéressés par toutes propositions ou idées. Merci pour votre aide !

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà fait du scoutisme pour devenir responsable aux EEUdF et des formations BAFA spécifiques sont proposées pendant l’année. Alors, si l’aventure vous tente, n’hésitez plus ! D’autre part, il reste quelques places pour des louvettes ou louveteaux.

Pour toutes ces questions, n’hésitez pas à me contacter.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Conseiller du Groupe Local de Montpellier,  06 42 11 24 24