La catéchèse fait partie des entraînements pour mieux vivre: mieux se connaître, mieux comprendre les autres, découvrir ce que Dieu nous propose, pouvoir en parler, se préparer à s'adapter aux différentes circonstances de la vie. la catéchèse c'est prendre soin de sa vie intérieure. Durant l'éducation religieuse que nous proposons, les points de vue sont pluriels, les approches sont variées, ce qui laisse à chacun la liberté de frayer son propre cheminement et l'occasion d'enrichir son quotidien en élargissant ses connaissance et son horizon.

C'est l'opportunité de se préparer à devenir adulte en profitant de l'expérience des plus anciens... catéchètes et pasteurs accompagnent chacun dans son propre cheminement spirituel.

catechese2017-2018Le thème de la saison 2017-2018 est Le Notre Père.

• la prière: se tenir devant Dieu.
  • la spiritualité.
  • comment traduire le Notre Père.
  • ce que signifie cette prière commune à tous les chrétiens.

ÉVEIL BIBLIQUE
À partir de 3 à 6 ans, votre enfant est accueilli pour le familiariser avec les histoires de la Bible, les fêtes chrétiennes.

ÉCOLE BIBLIQUE
De 7 à 10 ans, les enfants découvrent les histoires de la Bible, les personnages principaux et de nombreux thèmes traités au fil des pages. Cela leur permet d'aborder de nombreux aspects de la vie quotidienne : l'amitié, les relations familiales, notre place dans le monde, le bonheur
Les rencontres ont lieu une ou deux fois par mois : le dimanche pendant le culte à Cournonterral, rue de Maguelone, à la Mosson, à Jacou ; le samedi matin à Mauguio.

CATECHISME
Les adolescents qui sont au collège découvrent la foi, la religion, sous un angle critique pour être en mesure d'exprimer leur foi avec leurs propres mots et donner du sens à leur vie. Interpréter les textes bibliques pour mieux aborder les questions fondamentales de la vie : la justice l'amour, le mal, la liberté, la mort, le pardon...
Ils apprennent le sens du culte, des sacrements, à travers les grands textes et les principaux personnages du christianisme.
Ouverture aux autres religions et à ce qui fait notre culture.

Deux formules possibles :
2 mercredis par mois, au temple de Jacou, de 18h à 20h30
1 dimanche par mois, le matin au temple de Cournonterral ou de la rue Maguelone au choix puis l'après-midi à la faculté de théologie de Montpellier jusqu'à 17h.

GROUPE DE JEUNES

Les lycéens se retrouvent deux vendredis par mois, de 19h à 22h. C'est l'occasion de se préparer à la vie adulte : forger des projets, imaginer sa vie familiale, professionnelle ; réfléchir à des engagements personnels, développer notre sens de la responsabilité et de l'entraide, s'interroger sur sa vocation, approfondir sa foi. Cela se fait en par un dialogue avec les textes bibliques, dans un cadre convivial.

Il existe aussi des groupes scouts qui peuvent accueillir votre enfant pour lui faire découvrir un vivre ensemble fondé sur la fraternité, le respect de la nature, la responsabilisation.

Coût : l’éducation religieuse de votre enfant fait partie des missions de l’Église. C’est grâce aux dons de chaque famille que l’Église peut bénéficier de pasteur, entretenir les temples, avoir les moyens nécessaires pour les activités, tout au long de l’année. Nous vous invitons, vous aussi, à participer à la vie matérielle de l’Église et nous vous remercions pour votre générosité.

Inscriptions en ligne :