Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

La Montpellier Reine est une course à pied familiale dont les inscriptions sont reversées au profit de la recherche contre le cancer du sein. Lors de l'édition 2014, le dimanche 25 mai, un petit groupe de KT de l'EPUMA a participé. Voici quelques impressions.

 

Matinée ensoleillée, une foule se presse au Peyrou où nous devons récupérer les dossards de notre "groupe EPUMA", puis notre T-Shirt de la course. Nous sommes 10, des catéchumènes, des catéchètes, des amis. Atmosphère très bon enfant, beaucoup de familles, d'enfants en vélo et trottinette, de groupes d'entreprise. Les filles ont décidé de se déguiser en fluo avec perruques et lunettes. Il y a chaque année un prix du meilleur déguisement!
Nous sommes accueillis par la présidente de la course, par le maire et ensuite commence un échauffement. Nous sommes 6000 à nous déhancher et à danser sur l esplanade du Peyrou pendant 15 mn environ. Puis est donné le signal du départ, chacun se lance, en courant, en trottinant ou en marchant. Le but n'est pas de faire des exploits sportifs mais de participer et de soutenir la lutte contre le cancer du sein. La course traverse tout l' Écusson et l'arrivée se fait aussi au Peyrou, après 4,5 km nous sommes accueillis avec une rose pour chacun(e), de l'eau et des pommes.
Une belle matinée dans une joyeuse ambiance et l'envie de recommencer l'année prochaine avec un groupe plus nombreux et pourquoi pas un T-Shirt EPUMA  avec une croix huguenote ! Alors un grand merci à Nivo et à son mari de nous avoir entraînés dans cette jolie aventure et à l'année prochaine avec beaucoup d'entre vous, j'en suis sûre!

Texte : Magali Julian
Photo's : Magali Julian et Midi Libre


Inscriptions catéchèse 2019-2020

Nos derniers articles en relation avec Dieu