Être paroissien de l’Église Protestante Unie de Montpellier (EPUMA), recevoir les informations via la lettre d’information de l’EPUMA ou les messages de son secteur, ne veut pas forcément dire que l’on est membre électeur de l’EPUMA et qu’à ce titre on peut participer à l’Assemblée Générale.

logo epumaLes membres de l'Église qui désirent être membres de l'association cultuelle, et par là même, avoir droit de vote dans les assemblées générales, doivent en faire la demande écrite au conseil presbytéral qui décide de leur inscription sur la liste des membres de l'association cultuelle. Ceux qui sont ainsi inscrits sont appelés à contribuer au gouvernement de l'Église, à participer fidèlement au service de l'Évangile et à la vie matérielle et financière de l'Église.

Cette liste est tenue à jour par le conseil presbytéral, qui la révise tous les ans au cours du dernier trimestre. Inscription et maintien sur cette liste relèvent de la responsabilité et du discernement du conseil presbytéral. Les demandes de l’année sont clôturées chaque 31 décembre, et le premier Conseil presbytéral de l’année suivante examine toutes ces demandes et les valide.

Après avoir lu l'extrait de la discipline de l'Église protestante unie de France et des statuts de l'ACEPUMA, vous pouvez remplir le formulaire en ligne ci-dessous pour demander à devenir membre de l'Association Cultuelle de l’Église Protestante Unie de Montpellier. Le conseil presbytéral vous communiquera sa décision au début de l'année prochaine.

Cliquez ici si vous voulez devenir membre de l'Association Cultuelle de l’Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération par le formulaire en ligne.