Ce Festival  est un festival de musiques sacrées. Car la musique unie les cœurs et, en cultivant en nous le sens de l’absolu, elle élève nos âmes. Il est aussi interreligieux, en accueillant dans la diversité de nos cultures et de nos religions. Il veut éduquer notre ouverture à la vie, aux autres, pour que nous puissions converser chemin faisant avec tous les pèlerins de l’absolu.

musique sacree2017Parce que nous avons la conviction qu’une authentique démarche religieuse est toujours porteuse de réconciliation, se mettre à l’écoute des musiques sacrées des grandes religions peut aiguiser notre curiosité et nous faire communier à cet idéal. Des juifs, musulmans, catholiques et protestants qui sont attachés au dialogue interreligieux veulent par ce festival faire une oeuvre de paix.  (Père Luc Jourdan, Jacou, président du Festival)

Programme:

• Vendredi 10 mars, Centre Œcuménique de Jacou, à 20h: Pierre et Mohamed : théâtre musical (1ère partie : Alexis Kune, musiques et chants Klezmer)
  • Mardi 14 mars, Chai du Terral à St Jean de Védas,  à 20h, en symbiose : Ensembles Ennahda de Tlemcen, Sandra Bessis et Naguila, Vocalys
  • Jeudi 16 mars, Couvent des Dominicains à Montpellier, à 20h: Musiques d’Abraham : soprano, alto, piano
  • Samedi 18 mars, Salle Molière à Montpellier. à 20h:  Mora Vocis : « Mystica », voix solistes au féminin
  • Dimanche 19 mars, Église St Hilaire à Mèze, à 17h :  Ensemble Irini : « D'une rive et d'un son à l'autre de Mare Nostrum »

Plus de détails dans ce podcast sur la Radio Chrétienne Francophone.

Invitation à la prière-action

Lundi 21 octobre