La Radio FM+  assure un temps d'antenne pour la spiritualité et la théologie protestantes, les activités et les messages des Églises locales. Cette semaine, Radio FM+ s'associe à la Journée Internationale des Femmes le 8 mars prochain en proposant des programmes spécifiques toute la semaine.  Écoutez en particulier l'émission Femmes et Religion le mercredi soir (8 mars) à 20h. Des représentants des différentes religions s'expriment sur la place des femmes dans les religions. Comment les femmes vivent-elles dans le monde religieux ?

fm image1Fréquences : 91 MHz à Montpellier (Radio FM+); 103.1 MHz à Nîmes (Radio Alliance +)

Trouvez toute la prorgammation autour de la Journée Internationale des Femmes ici.

La création de radio FM PLUS 91 FM à Montpellier s'enracine dans les émissions de la Vache à colas dans les années 1980, puis dans  la structure associative du Centre 665, route de Mende à Montpellier. En 1990, l'Eglise réformée de la région créée un poste de communication régionale. En juillet 2016, la direction d'antenne a été confiée à une personne protestante, salariée par la radio. L'Eglise protestante unie de France, région Cévennes-Languedoc-Roussillon subventionne FM Plus, qui dans sa ligne éditoriale valorise la culture protestante luthéro-réformée, l'annonce de l'évangile au cœur d'une programmation de sujets sociaux, culturels, spirituels. La charte de FM-Plus se structure autour de trois principes fondamentaux :

• faire échanger et se confronter le laïque et le religieux ;
  • garder un esprit de radio associative ;
  • faire écho à la dynamique associative locale.

Invitation à la prière-action

Lundi 21 octobre