L'Église Protestante Unie  Montpellier et Agglomération organise des  cultes tous les dimanches dans les quatre secteurs et également des cultes-pauses le jeudi dans le temple de la rue Maguelone.

volle kerk 092019Le culte est centré sur la prédication de la parole, confiée à une personne formée (pasteur, prédicateur laïc). La partie liturgique (adoration, reconnaissance de notre limite, pardon gratuit, prière d'intercession, bénédiction et envoi, avec éventuellement la Cène) peuvent être confiés aux participants.

Les cultes avec accueil des enfants : tous les dimanches à 10h30

• Secteur Centre-Ville Temple : 25 rue de Maguelone, Montpellier (Tram : arrêt Gare Saint Roch)
  • Secteur Garrigues :
    • Centre œcuménique, av. J.S. Bach, Jacou ( Tram 2 : terminus)
    • Temple de Mauguio (1e sam). à 18h - rue Danton)
  • Secteur Mer et Vignes :
    • Temple de Cournonterral (1er et 3e dim. - pl. A. Passet)
    • Église œcuménique St André de Maurin (2e et 4e dim.- angle rue du Mail/av. Lattara)
  • Secteur Margelle :
    • Temple de La Margelle : 261 av. du Biterrois, Montpellier-Mosson (Tram 1 : arrêt Saint Paul)

Voir aussi la page ici pour la localisation exacte des temples.

Quelques cultes communs (Pentecôte, Fête de l'Eglise - en général mi-juin, et le culte de la rentrée, mi-septembre) regroupent tous les membres de l’Église au temple de la rue de Maguelone.

Un culte à la Maison de Retraite protestante a lieu tous les jeudis à 16h30 (2252 rte de Mende, Montpellier).

Certains lieux de cultes accueillent des Églis­es sœurs (Église malgache, Église coréenne, Église chinoise et Metropolitan Christian Church).

Les cultes-pauses

C’est quoi un culte pause ?
-C’est un culte sous une autre forme. Un culte pause peut ressemble à un partage biblique, à un groupe de quartier, à une lecture biblique (avec projection du texte), à un culte musical, à un culte partage, à un culte débat, à un culte liturgique. Il a lieu tous les jeudis de 12h30-13h15  au temple rue de Maguelone (ouverture du temple : 12h-14h, possibilité de rencontrer sans rendez-vous un pasteur de 13h15 à 14h00).
-Toujours nouveau ?
-Pas forcément.
-Pourquoi un culte pause ?
-Pour permettre un autre horaire ; un rendez-vous en ville pour ceux qui sont dans les villages et qui ne rentrent pas à midi ; pour ceux qui attendent un train ou vont le prendre.
-Il se vit donc au Temple de la rue de Maguelone, de 12h30 à 13h15
-Oui, dès qu’on ouvre la porte des curieux ou des personnes qui demandent des infos entrent dans ce lieu emblématique..
-On peut y aller quelle semaine ?
-Tous les jeudis de toutes les semaines (à l’usage on verra).
-Et çà commence quand ?
-Les cultes pauses ont déjà commencé depuis début octobre..
-On essayera !

Aux extrémités de la terre...