... nous devons patienter encore quelques temps. En effet, si l’Eglise Protestante Unie de France (EPUdF) dans son communiqué du 23 mai 2020 nous a informé de la prochaine ouverture possible des lieux de cultes avec toutes les règles indispensables, le Conseil Presbytéral de l’EPUMA se réunira le jeudi 4 juin, par téléconférence, pour prendre la décision de rouvrir nos lieux de culte s’ils sont conformes aux nouvelles normes. Emmanuelle Seyboldt, presidente du Conseil National de l'EPUdF, précise bien : « La reprise du culte ne signifie pas un retour à la vie ‘’normale’’ ». Le culte de Pentecôte de l'EPUMA sera encore sous forme vidéo. Lire le communiqué de l’Eglise Protestante Unie de France du 23 mai 2020  relatif à la réouverture des lieux de cultes ici.

logo epuma blackLe décret autorisant la réouverture des lieux de culte et la reprise des activités cultuelles est paru ce jour (23-5-2020) au Journal officiel.

Cette autorisation est soumise aux contraintes sanitaires liées à la lutte contre la pandémie du Covid-19 par le respect en particulier des gestes de prévention ainsi que les mesures de distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes, le port obligatoire d’un masque de protection lors des cérémonies religieuses et la désinfection des mains à l’entrée des lieux de culte.

Chaque Conseil presbytéral a la responsabilité de mettre en œuvre ces mesures. Une attention particulière sera portée sur les entrées et les sorties des édifices. Pour chaque lieu de culte, une personne devra être désignée pour veiller au nombre de personnes présentes à l’intérieur des bâtiments et aux abords de ceux-ci.

Les Églises locales seront attentives à ce que chacun puisse participer au culte d’une manière ou d’une autre. Elles resteront à l’écoute des personnes les plus fragilisées ou isolées.

Cette réouverture pour le temps de Pentecôte est à la fois une grande joie et une responsabilité importante.

Télécharger le communiqué de l'EPUdF

Recommandations générales du Ministère de l'Intérieur