Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

Le Conseil presbytéral de l’Église Protestante Unie de Montpellier et Agglomération a exprimé le souhait d’une plus grande ouverture. Cette ouverture consiste aussi bien dans une meilleure visibilité du protestantisme au sein de la cité que dans une meilleure prise en compte de la réalité de l’agglomération.

logo epumaSi notre mission est d’interpeller et de faire retentir l’Évangile, les évangiles nous révèlent que Jésus-Christ fut aussi celui qui s’est laissé interpeller par les personnes, par les situations, répondant aux appels, réagissant aux cris de détresse, se laissant toucher par les misères et les espoirs de celles et ceux dont il a croisé la route.

Nous voulons, nous aussi, être disponibles aux défis qui se présentent localement et insuffler la dynamique de l’Evangile qui nous porte vers nos prochains, vers la justice sociale, et qui ressuscite les personnes accablées ou assoupies par le découragement. Nous avons à cœur d’être une communauté poreuse aux questions qui se posent au quotidien, non pour apporter les réponses d’autrefois, mais pour penser avec nos contemporains les manières de vivre les plus humaines qui soient. Cela implique d’engager des dialogues authentiques, de nous mettre à l’écoute, d’entendre la vérité dont l’autre est porteur, et de partager nos convictions. Notre Église, parce qu’elle est profondément marquée par la grâce, peut être un lieu débarrassé de l’esprit partisan ; elle peut être un lieu où s’élabore un vivre ensemble plus fraternel, plus épanouissant pour chacun. Elle peut être une ressource d’espérance.

Se pose alors la question : dans une agglomération où résident étudiants, retraités, pauvres, nouveaux arrivants, exilés, protestants historiques, comment vivre avec tous la liberté, la confiance, la fraternité et l’amour du prochain auxquels la foi chrétienne nous appelle ?

Si vous avez une réponse ou une suggestion : contactez-nous !


gb

de

nl

Nos derniers articles en relation avec Dieu