Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

noel300x300

À Dieu, seul sage, la gloire, par Jésus Christ, pour toujours ! Amen ! (Rom 16/25-27). Voici comment l’apôtre Paul conclue sa lettre aux Romains, à ces chrétiens de Rome à qui, pourtant, il n’a pas encore rendu visite ! C’est Jésus-Christ qu’il pose au centre de son message.

En cette période proche de Noël, celle où Jésus-Christ nous a été envoyé, n’est-ce pas le moment d’affermir notre foi, malgré cette année difficile, malgré la pandémie, malgré les soubresauts du monde ? Certaines versions disent : « Gloire à Dieu qui a le pouvoir de vous rendre forts ».C'est quoi être fort ? Mon fils est fort… en maths ! La tempête est forte… en intensité ! C’est un jour fort… riche en évènements !

Lorsqu’on parle de Dieu, ne dit-on pas qu’il est tout puissant, qu’il est grand, qu’il est fort comme un roc ? La force de Dieu, c’est, par la venue de Jésus-Christ sur notre terre, parmi nous, sa fidélité, sa présence permanente, son accompagnement perpétuel sur tous nos chemins, même les plus sombres.

C’est ainsi que Dieu nous affermit chaque heure, chaque jour, par la bonne nouvelle et la proclamation de Jésus-Christ, son Fils, né de Marie et Joseph à Noël.

Alors, pour cette nouvelle année qui va s’ouvrir devant nous, cherchons à affermir notre foi grâce à cette bonne nouvelle de l’Évangile. Comme Paul, je dis Amen !

Michel Graff (décembre 2020)


Nos derniers articles en relation avec Dieu