Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

derde meditatieSi un jour, un proche de votre famille, ou un ami,  vous demande : Peux-tu préciser quelque peu cette notion de présence de Dieu dans nos vies ?
Ce que je peux te dire, aujourd'hui,  c'est que notre Dieu se révèle à travers tout le vécu de Jésus Christ et en se révélant de cette façon il s'offre, notre Dieu,  tel qu'il est vraiment et en s'offrant ainsi,  il nous rend participant à ce qu'il est. Il nous offre la possibilité d'accueillir sa paix, sa grâce, son amour, non seulement l'accueillir mais aussi  d'en vivre. Non seulement de l'accueillir et  d'en vivre mais encore et de le faire vivre dans nos relations avec les autres.   Je sais que souvent nous, les chrétiens, nous  nous considérons comme étant indigne de participer à ce qu'il est notre Dieu…Et, chose étonnante, notre Dieu ne regarde pas notre indignité, mais seulement notre adhésion à son acte d'amour en Jésus Christ. Et à partir de là, il nous accompagne avec une extrême délicatesse.
Dit autrement, renchérit notre ami,  pour toi la présence de Dieu dans nos vies c'est l'esprit Saint qui permet à cet Amour de Dieu de se répandre dans nos vies et au delà de nos vies, n'est-ce pas ?
Je n'aurais pas dit mieux!

(Jean-Pierre Julian, juillet 2015)


Nos derniers articles en relation avec Dieu