Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

logo hj 17Créée en 1914, par des paroissiens protestants de Montpellier pour accueillir et éduquer des jeunes filles isolées, l’Association du Foyer de la Jeune Fille est reconnue d’utilité publique et adhère à la Charte de l’Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes : développement de l'individu par l'autonomie, l'initiative, la responsabilité, la participation active, la solidarité, l'échange ... C’est sur ce socle de valeurs que l'Association fait évoluer les résidences d'aujourd'hui et construit celles de demain.

L’Association, forte de ses valeurs, porte un projet en direction de la jeunesse de nos territoires. Ses résidences sont des lieux d'apprentissage, où la rencontre avec des professionnels (gestionnaires, animateurs, médiateurs) permet aux jeunes accueillis de trouver les outils pour devenir autonomes et bien commencer leur vie d'adulte et de citoyen. Des activités sont organisées qui permettent à chacun de trouver sa place dans le collectif, de faire entendre sa voix et de favoriser son insertion sociale et professionnelle.

L’association propose aux jeunes un habitat adapté à leur mode de vie et à une société en mutation, sans oublier les plus fragilisés. Au-delà du logement les résidences proposent toute une gamme de services prenant en compte le parcours du jeune : point information jeunesse, tutorat, cours de Français, conseils personnalisés...

La Boutique du logement des jeunes oriente les jeunes de la ville dans leur recherche de logement et permet aux propriétaires privés de proposer un logement à la gestion locative. (http://www.boutique-logement-montpellier.org)

Le restaurant associatif accueille non seulement les résidents mais également les personnes qui habitent ou travaillent dans le quartier, il permet un brassage social et intergénérationnel.

Pour en savoir plus : http://www.habitat-jeunes-montpellier.org/

 

 


Nos derniers articles en relation avec Dieu