logo 150ans maguelone tp2

Une Église, quatre secteurs : sur toute l'agglomération de  Montpellier, vous trouverez près de chez vous une communauté chrétienne avec qui apprendre à vivre de manière libre et responsable.

100pour100

shadowEn hébreu, le verbe « faire de l'ombre » peut aussi signifier « sauver ». Offrir de l'ombre à quelqu'un, cela peut le sauver, car cela le protège des paroles jugeantes qui peuvent être aussi brûlantes que le soleil de midi. Au lieu de mettre sans cesse en lumière ses failles et ses erreurs, cela lui offre un espace de repli où il peut reprendre ses esprits et découvrir qu'il ne se limite pas aux erreurs qu'il a commises.

Le prophète Jonas était à l'étroit, pris dans un jeu d'action et de réaction qui brulait par les deux bouts son élan vital. L'ombre du buisson « qiqayon » (Jon 4,6) vient desserrer cet étau en lui faisant vivre une joie, un élargissement intérieur.

N'est-ce pas cela la bienveillance ? Recevoir de l'autre, offrir à l'autre un peu de cette ombre nous permettant de vivre un élargissement intérieur ...

Luc-Olivier Bosset

L'Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération ne ferme pas ses portes cet été ! Trouvez toutes les informations dans la colonne à droite.

J'interprète, tu interprètes, nous interprétons

Lundi 24 février 2020

Mardi 25 février

Mercredi 26 février

Jeudi 27 février

Vendredi 28 février

Samedi 29 février

Dimanche 1er mars

Toutes les annonces et contacts en format pdf.