logo 150ans maguelone tp2

Une Église, quatre secteurs : sur toute l'agglomération de  Montpellier, vous trouverez près de chez vous une communauté chrétienne avec qui apprendre à vivre de manière libre et responsable.

100pour100

Le temps fort de Noël de l'Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération s'étend cette année du 12 décembre au 25 décembre. Concerts, visites guidées, spectacles, conférences et cultes.

tempsfortnoel2017Mardi 12 décembre

• 15h-17h Musiques et diaporama de Noël
  • 17h-18 La foi des réformateurs incarnée dans la peinture, conférence illustrée par Rolande Dusfour et James Woody
  • 18h-18h30 concert d'orgue par Marion Baylon et Sarah Bosset
  • 18h30-20h La foi qui s'incarne dans l'entraide, conférence par Jean Fontanieu, secrétaire général de la Fédération de l'Entraide Protestante

Mercredi 13 décembre

• 15h-17h30 Musiques et diaporama de Noël
  • 17h30-18h30 Visite guidée du temple par Rolande Dusfour
  • 18h30-20h Spectacle « Les Psaumes, entre profane et sacré » : l'histoire des psaumes retracée par un quatuor vocal

Jeudi 14 décembre

• 15h-17h Musiques et diaporama de Noël
  • 18h-18h30 Concert d'orgue par Irène Randrianjanaka
  • 18h30-20h Conférence De quoi Jésus est-il l'incarnation, par André Gounelle, professeur honoraire de théologie

Vendredi 15 décembre

• 15h-17h00 Musiques et diaporama de Noël
  • 17h-18h Visite guidée du temple par Rolande Dusfour
  • 18h-18h30 Musique
  • 18h30-20h La foi chrétienne incarnée dans la musique. Conférence musicale par Irène Randrianjanaka

• 17h Concert Gospel par Wednesday Gospel
  • Apéritif

Dimanche 17 décembre

• 16h spectacle de Noël par les enfants de l'Ecole biblique, du catéchisme et les scouts.

Dimanche 24 décembre

• 10h30 Culte au temples de Maguelone et Jacou.
  • 18h30 Veillée de Noël au temple de Maguelone (suivie d'un repas partagé)

Dimanche 25 décembre

• 10h30 Culte de Noël dans tous les secteurs (Maguelone, La Margelle, Jacou, Maurin)

Libre participation aux frais pour tous les événements.

Trouvez tous les lieux de cultes ici.

fontanieu

Jean Fontanieu

gounelle

André Gounelle