Si le Petit Prince me demandait : « dessine-moi un pasteur », je serais bien incapable de le faire ! Il m'encouragerait peut-être : « Tu peux faire des brouillons ». Bien sûr !... mais je ne saurais toujours pas. Il insisterait, alors je vous demanderais : « Comment vous dessineriez sur une petite feuille 20 ans de visages et de rencontres ? »
En juillet  1998, j'ai découvert le ministère à Aubagne, en 2004 je l'ai élargi en Côtes d'Armor, en  2009 questionné à Nîmes et en 2010 ajusté à Angoulême et Nord Charente. En juillet 2018 je viens à la Margelle pour l'apprendre autrement.

sw2016 350x350Avec Marc mon compagnon (originaire de Belgique) nous installons nos vies dans une étape neuve à la Paillade. Pour ma part,  je suis mère de  3 grandes filles qui ont pris leur envol : Anna (27 ans) à Rennes, Lydie (23 ans) à Poitiers, Léa (18 ans) en attente de destination. Un atout du ministère ? L'itinérance ou comment s'installer pour de vrai  dans un campement, comme pour toujours sachant qu'on est de passage.
Sur la petite feuille du Petit Prince il faut laisser un grand espace libre pour y dessiner vos visages et nos rencontres à venir !

« Si tu savais le don de Dieu… » répond Jésus à la Samaritaine, assis sur la margelle d'un puits… (Jean  4, 10… et suivants !)

Solange Weiss-Déaux (mai 2018), pasteure du secteur Montpellier - Ouest « La Margelle » de l'Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération, à partir du 1er juillet 2018.

Vivez vous l'AvENT ou l'avANT ?

Lundi 9 décembre

Mardi 10 décembre