Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

Une formidable espérance

pentecote350x350EPUMA Une formidable espérance… oui ! malgré nos doutes, Jésus offre l’espérance de l’Esprit saint.

Rassemblés plus par la peur que par la foi ceux qui ont choisi de suivre Jésus, ceux qui ont vus les derniers instants se voient offert l’Esprit Saint. Après les pleurs, les doutes… l’espérance. Dans leur humanité, leurs forces et leurs faiblesses, ces disciples se ressemblent et nous leur ressemblons. Jésus vient à leur rencontre. Il NOUS prend comme nous sommes, là où nous sommes. Il les envoie et il nous envoie à notre tour.

Une porte s’ouvre : celle de la communion fraternelle. Cette porte est celle du temple où, ensemble, nous venons vivre notre foi, ses combats, ses échecs, ses drames et ses victoires. Cette porte est celle du lien fraternel hors du temple pour combattre, pour perdre, pour pleurer, pour vaincre. Ces disciples, il s’agit de chacun d’entre nous, de la communauté, hétéroclite mais soudée par sa commune espérance.

Pentecôte nous saisit. Chacun est unique et vit sa foi dans la singularité. Les divergences d’opinion sont l’assurance que chacun vit sa relation en Christ, à la fois individuellement mais aussi communautairement, dans le cheminement inspiré par Pentecôte. Être disciple, ce n’est pas être enfermé dans l’uniformité. Pentecôte c’est Pierre, Thomas…et nous, dans notre vie, dans nos forces, nos faiblesses, nos acceptations ou nos refus, nos compréhensions, nos obscurités. Le souffle de Pentecôte c’est croire que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu et que par la foi, la vie nous est offerte.

Nelly Zappaterra (mai 2020)

Paris, le 29 octobre 2018. La Fédération protestante de France (FPF) exprime son indignation et sa vive préoccupation face à l’horreur de l’attentat antisémite perpétré dans une synagogue de Pittsburgh le samedi 27 octobre 2018 aux Etats Unis faisant état de 11 morts et de tant de blessés.

logo fpfLe protestantisme français se joint par la pensée et par la prière aux familles et aux proches des victimes de cette terrible agression.

La FPF rappelle à chacun l’indéfectible lien qui unit juifs et chrétiens et souhaite réaffirmer que l’antisémitisme est un péché contre l’homme et contre Dieu.

Pour lutter contre toute forme d’antisémitisme, elle invite chaque citoyen, croyant ou non croyant à relire, à découvrir et à partager la déclaration fraternelle du protestantisme français au Judaïsme (adressée le 4 décembre 2017 aux autorités juives de France), une déclaration qui invite chacun à vivre la fraternité.

Elle souhaite enfin manifester son soutien à la communauté juive et lui rappeler qu’elle se tient à ses côtés.

 

Pasteur du dimanche
Le manque utile

Les pasteurs

Les pasteurs sont à votre disposition pour recenser les besoins et les propositions d’aide
• Luc-Olivier Bosset 06.41.66.60.77
• Solange Weiss 04.67.40.27.38
• James Woody 04.67.56.60.48

Ce numéro vert vous met en relation avec un pasteur de la région Occitanie:no vert

La dernière newsletter

La dernière newsletter peut être consultée ici

gb

de

nl

jwEsprit de Libertéjw

Le blog du pasteur James Woody

Nos derniers articles en relation avec Dieu