Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

Bienvenue !

100pour100Une Église, quatre secteurs : sur toute l'agglomération de  Montpellier, vous trouverez près de chez vous une communauté chrétienne avec qui apprendre à vivre de manière libre et responsable.

Devenir adulte  dans la foi : par l’école biblique, le catéchisme, les camps, les études bibliques,  les groupes de maison, le chant, la musique, chacun chemine pour grandir dans la fraternité et la foi.

Passeurs d’espoir : au cœur de la cité, nous nous engageons individuellement et collectivement pour poser des gestes concrets de solidarité.

Appel de la Fédération protestante de France autour des manifestations dans toute la France. Depuis des années, les Églises et les œuvres de la Fédération protestante de France tirent la sonnette d’alarme dénonçant la violence de l’injustice sociale grandissante dans le pays avec des inégalités qui se creusent toujours davantage et de plus en plus de personnes sombrant dans la précarité et la misère.

logo fpfDepuis des années, les Eglises et les associations de solidarité dénoncent les dégâts d’un système de plus en plus inégalitaire. Elles n’arrivent plus à réparer les failles d’une société où trop de personnes ne trouvent plus leur place. Les réductions budgétaires touchent d’abord les plus pauvres, et cela est insupportable. Tout cela, nous le disons depuis longtemps. Pour autant, la violence n’est pas la solution. Elle fait des victimes, des blessés, des morts, des dégâts considérables. Il revient à chacun de garder son sang-froid. Dire la colère, oui, mais dans la non-violence et le respect. La violence est contagieuse. Comme un feu, une fois allumée, elle ne s’éteint pas d’elle-même. À la veille de nouvelles manifestations prévues partout en France, nous appelons les personnes et organisations impliquées dans le conflit actuel à refuser la violence dans la revendication comme dans le maintien de l’ordre. Il appartient à chacun de nous de ne pas donner prise à la violence dont les fruits sont amers.

La Fédération protestante de France appelle chacun au calme et au respect des personnes, à l’image du pasteur Martin Luther King et de sa lutte non-violente contre les inégalités. La Fédération protestante de France appelle nos gouvernants à promouvoir une société plus juste où chacun puisse trouver les moyens de vivre dignement.

 

Pasteur du dimanche
Aux extrémités de la terre...

Cette semaine

Lundi 16 septembre 2019

Mardi 17 septembre

Mercredi 18 septembre

Jeudi 19 septembre

Vendredi 20 septembre

Samedi 21 septembre

Dimanche 22 septembre

Toutes les annonces et contacts en format pdf. Agenda complet ici.

Inscriptions catéchèse 2019-2020

      gb            de            nl  

jwEsprit de Libertéjw

Le blog du pasteur James Woody

Nos derniers articles en relation avec Dieu