Une formidable espérance

pentecote350x350EPUMA Une formidable espérance… oui ! malgré nos doutes, Jésus offre l’espérance de l’Esprit saint.

Rassemblés plus par la peur que par la foi ceux qui ont choisi de suivre Jésus, ceux qui ont vus les derniers instants se voient offert l’Esprit Saint. Après les pleurs, les doutes… l’espérance. Dans leur humanité, leurs forces et leurs faiblesses, ces disciples se ressemblent et nous leur ressemblons. Jésus vient à leur rencontre. Il NOUS prend comme nous sommes, là où nous sommes. Il les envoie et il nous envoie à notre tour.

Une porte s’ouvre : celle de la communion fraternelle. Cette porte est celle du temple où, ensemble, nous venons vivre notre foi, ses combats, ses échecs, ses drames et ses victoires. Cette porte est celle du lien fraternel hors du temple pour combattre, pour perdre, pour pleurer, pour vaincre. Ces disciples, il s’agit de chacun d’entre nous, de la communauté, hétéroclite mais soudée par sa commune espérance.

Pentecôte nous saisit. Chacun est unique et vit sa foi dans la singularité. Les divergences d’opinion sont l’assurance que chacun vit sa relation en Christ, à la fois individuellement mais aussi communautairement, dans le cheminement inspiré par Pentecôte. Être disciple, ce n’est pas être enfermé dans l’uniformité. Pentecôte c’est Pierre, Thomas…et nous, dans notre vie, dans nos forces, nos faiblesses, nos acceptations ou nos refus, nos compréhensions, nos obscurités. Le souffle de Pentecôte c’est croire que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu et que par la foi, la vie nous est offerte.

Nelly Zappaterra (mai 2020)

L’Église vit exclusivement des dons. Elle ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement (entretien des locaux) ou pour la rémunération des pasteurs. Votre don permet à l’Eglise de vivre sa mission d’annonce de l’Évangile, d’accompagnement de ceux qui le souhaitent sur le chemin de la foi (accueil, baptême, bénédiction de mariage, inhumation…) et dans leur vie spirituelle. Une Église est disponible auprès de chacun, sans distinction, à toutes les étapes de la vie.

logo epuma blackSi vous êtes un(e) particulier(ère), 66% du montant de votre don est déductible de vos impôts, si vous êtes imposable, dans la limite de 20% de votre revenu brut annuel. Le bénéfice de la réduction d'impôt pour dons à des associations acquis au titre de 2018 est maintenu. Dès le 15 janvier 2019, vous recevrez un acompte de 60% de la réduction d'impôt dont vous avez bénéficié l'année précédente (réduction payée en 2018 au titre des dépenses engagées en 2017). Le solde vous sera versé à compter de juillet 2019, après la déclaration de revenus qui permettra de déclarer le montant des dépenses engagées aux profit d'associations en 2018.

Comment faire un don à l'Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération ? Suivez le lien ici pour toutes les possibilités.

Si vous souhaitez donner à l'Église nationale ou à une autre paroisse, suivez ce lien.

Le manque utile

Les pasteurs

Les pasteurs sont à votre disposition pour recenser les besoins et les propositions d’aide
• Luc-Olivier Bosset 06.41.66.60.77