Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

Bienvenue !

100pour100Une Église, quatre secteurs : sur toute l'agglomération de  Montpellier, vous trouverez près de chez vous une communauté chrétienne avec qui apprendre à vivre de manière libre et responsable.

Devenir adulte  dans la foi : par l’école biblique, le catéchisme, les camps, les études bibliques,  les groupes de maison, le chant, la musique, chacun chemine pour grandir dans la fraternité et la foi.

Passeurs d’espoir : au cœur de la cité, nous nous engageons individuellement et collectivement pour poser des gestes concrets de solidarité.

Ce Festival qui se déroule du 9 au 24 mars 2019 est un festival de musiques sacrées. Car la musique unie les cœurs et, en cultivant en nous le sens de l’absolu, elle élève nos âmes. Il est aussi interreligieux, en accueillant dans la diversité de nos cultures et de nos religions. Il veut éduquer notre ouverture à la vie, aux autres, pour que nous puissions converser chemin faisant avec tous les pèlerins de l’absolu.

2festival cc

20 ans de musiques qui unissent les cœurs, 20 ans où la beauté de l’art cultive en nous le sens de l'absolu, 20 ans de musiques interreligieuses pour s’ouvrir à la pluralité des chemins humains qui mènent à Dieu. 

Notre festival nous éduque en nous ouvrant à la culture de l’autre, pour que nous puissions converser chemin faisant avec tous les pèlerins de l’absolu.

Parce que nous avons la conviction qu’une authentique démarche religieuse est toujours porteuse de réconciliation, se mettre à l’écoute des musiques sacrées des grandes religions peut aiguiser notre curiosité et nous faire communier à cet idéal.

Pour l’anniversaire de ses 20 ans, l’association Chrétiens et Cultures  produit un Oratorio : Comme une île : Lampedusa  lecture croisée de la Bible, du Coran, de la Torah.

Des juifs, musulmans, catholiques et protestants qui sont attachés au dialogue interreligieux veulent par ce festival faire œuvre de paix.

(Père Luc Jourdan, Jacou, président du Festival)

 

 

Programme:

  • 9 mars à 20h00 : TROIS FEMMES POUR LA PAIX - Montpellier (Temple de la rue Maguelone)
  • 10 mars à 16h00 : TROIS FEMMES POUR LA PAIX - Béziers (Salle St Guiraud)
  • 16 mars à 20h00 : COMME UNE ILE : LAMPEDUSA - Castelnau Le Lez (Kiasma)
  • 17 mars à 17h00 : COMME UNE ILE : LAMPEDUSA - Mèze (Egise St Hilaire)
  • 23 mars à 20h00 : B.a.Bach + Nadra + Derviche tourneur - Sète (Eglise N.D. Souveraine du Monde)
  • 24 mars à 17h00 : B.a.Bach + Nadra + Derviche tourneur - Lunel (Salle Castel

Plus de détails et réservations sur le site des crétiens et cultures.

 

Pasteur du dimanche
Aux extrémités de la terre...

Cette semaine

Lundi 16 septembre 2019

Mardi 17 septembre

Mercredi 18 septembre

Jeudi 19 septembre

Vendredi 20 septembre

Samedi 21 septembre

Dimanche 22 septembre

Toutes les annonces et contacts en format pdf. Agenda complet ici.

Inscriptions catéchèse 2019-2020

      gb            de            nl  

jwEsprit de Libertéjw

Le blog du pasteur James Woody

Nos derniers articles en relation avec Dieu