logo 150ans maguelone tp2

Une Église, quatre secteurs : sur toute l'agglomération de  Montpellier, vous trouverez près de chez vous une communauté chrétienne avec qui apprendre à vivre de manière libre et responsable.

100pour100

Tous les évènements ont lieu au temple de la Rue Maguelone à Montpellier, sauf si indiqué différemment.

Mardi 16 avril 2019

tempsfortpaques2018

• 18h00 : Temps cultuel avec accompagnement musical (Irène Randrianjanaka : orgue)
  • 18h30 : Conférence par Sophie BISMUT (Présidente et responsable des enseignements à Kehilat Kedem, la Synagogue libérale de Montpellier) : « Être Juif au quotidien »
  • 19h30 : Apéritif buffet partagé
  • 20h30 : Théâtre - « Debout Abraham ! » par Alain Portenseigne. Un spectacle écrit et mis en scène par Alain Combes.

Mercredi 17 avril 2019

• 18h00 : Temps cultuel avec accompagnement musical Marion Baylon (orgue), Claire Chavannes (violon) et Pierre Avon (flûte)
  • 18h30 : Conférence par Miftahou Saïd SOILIHI (Aumônier musulman des hôpitaux de Montpellier) : « Être musulman au quotidien »

Jeudi 18 avril 2019

• 18h00 : Temps cultuel avec accompagnement musical; Marion Baylon (orgue) et Claire Chavannes (violon)
  • 18h30 : Conférence par François CLAVAIROLY (président de la Fédération Protestante de France) : « Juif, chrétien, musulman : Avons-nous le même Dieu ? »
  • 18h30 : La Cène autrement; célébration de la Cène autour d'une table et d'un repas simple préparé par quelque-uns (à la Margelle)
  • 20h30 : Repas communautaire partagé avec Cène. Sur inscription auprès d’Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (04 99 52 91 44)

Vendredi 19 avril 2019

• 12h15 : Lectures œcuméniques de la Passion (avec catholiques et orthodoxes)
  • 18h30 : Célébration au jardin de la Margelle - l'évangile de Luc
  • 20h00 : Soupe partagée et culte-veillée à Cournonterral
  • 20h30 : Centre œcuménique de Jacou : Veillée musicale conduite par le groupe vocal Goudimel.

Dimanche 21 avril 2019

• 10h30 : Culte à Jacou, Maguelone, la Margelle et Maurin

Jacou : Centre œcuménique, avenue Jean-Sébastien Bach - 34830 Jacou
Maguelone : 25, rue de Maguelone - 34000 Montpellier
La Margelle : 261, avenue du Biterrois - 34080 Montpellier
Maurin : Église Saint-André, avenue de Lattara (angle rue du Mail) - 34970 Lattes
Trouvez les lieux de culte ici par des cartes OpenStreetMaps.

Temple de la Rue Maguelone, en face de la Gare St-Roch. (Tram 1-4)

Afficher une carte plus grande

Plusieurs voix pour chercher la voie!

Lundi 14 septembre 2020

Mardi 15 septembre

Mercredi 16 septembre

Jeudi 17 septembre

Toutes les annonces et contacts en format pdf.

La dernière newsletter peut être consultée ici.

.

Inscriptions catéchèse 2020-2021