Les équipes d’aumônerie des pays francophones européens organisent à tour de rôle les Journées des Aumôneries Francophones Protestantes (JAFP) : Bruxelles 2008, St-Loup (Suisse) 2010, Bordeaux 2012, Besançon 2014, Lyon 2016… et Sète en 2019 ! Ces journées, ouvertes à tous, réunissent une centaine de participants sensibilisés à la dimension de l’accompagnement (aumôniers, visiteurs, engagés en église, personnels de santé...). Cette année, elles sont organisées par les aumôneries de Montpellier, Nîmes, Uzès, en collaboration avec le service d’aumônerie de la Fédération protestante de France et en partenariat avec l’IPT (Institut Protestant de Théologie) et auront lieu au Lazaret de Sète du 26 au 28 septembre 2019. Le thème de cette anee est : Hospitalité, quelle aumônerie dans des lieux en mutation ?

jafp2019Vous trouvez lr programme complet ici et la fiche d'inscription ici.

Aux extrémités de la terre...

Lundi 16 septembre 2019

Mardi 17 septembre