Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

Chorales

Le Groupe Vocal Protestant Goudimel et l’Ensemble Vocal Zamariël donnent un concert le dimanche 29 novembre  2020  à 16h30 au Centre Œcuménique de Jacou. Goudimel, B. Gesius, H.L. Hassler, Buxtehude, Praetorius… et quelques autres. Entrée libre.

lire la suite.

Une conférence par Pascal Quoirin, facteur d'orgues, facteur de l'orgue du temple Maguelone. Compte tenu des règles sanitaires : places limitées. Merci de s'inscrire sur le site http://www.aotm.fr/contact/contact-secretariat/. Le 7 novembre 2020 à partir de 18h au temple de la Rue Maguelone à Montpellier. La conférence sera suivie par un dîner aux chandelles.

lire la suite.

Le Chœur de l’Oratoire du Louvre donne un concert sous la direction de Fabien Aubé le samedi 23 mai 2020 à 17h00 au temple de la Rue Maguelone dans le cadre des 150 ans du temple.

lire la suite.

L'Orchestre à cordes III du Conservatoire à Rayonnement Régional et de l’Université Paul-Valéry  donne un concert sous la direction de François Gilles le samedi 21 mars 2020 à 20h30 au temple de la Rue Maguelone dans le cadre des 150 ans du temple. 

lire la suite.

La Chorale Cantica de Montpellier donne un concert le dimanche 22 mars 2020 à 17h00 au temple de Cournonterral sous la direction de Jen-Pierre Nougier. Au piano Karine Szkolnik; soprano solo: Christine Morelo.

lire la suite.

La chorale régionale protestante Cévennes-Languedoc-Roussillon prépare son grand concert le jour de la victoire. Les répétitions auront lieu au Centre Œcuménique de Jacou le samedi 25 janvier 2020. Venez si vous aimez chanter en chorale et apportez votre repas.

lire la suite.

L'ensemble vocal Claire Garrone présente un voyage en musique sacrée de Byrd à Duruflé, pour le temps de Noël  le samedi 21 décembre 2019 à 17h au temple de la rue Maguelone. Entrée libre/participation libre.

lire la suite.

Une conférence avec illustrations musicales par Vincent Recolin, Organiste, chanteur et directeur de chœur à l'Opéra de Montpellier. Le 10 novembre 2019 à partir de 18h au temple de la Rue Maguelone à Montpellier. La conférence sera suivie par un dîner aux chandelles.

lire la suite.

L'ensemble vocal tutti, dirigé par Antoine Miannay, interprétera Luigi Cherubini  'Requiem en Do mineur'  le samedi 6 juillet 2019 à 20h30 au temple de la rue Maguelone. Entrée libre.

lire la suite.

B.a.Bach est un ensemble vocal et musical qui interprète les oeuvres de Bach. L’ensemble B.a.Bach est membre actif de l’Association des Chœurs de Montpellier. L'ensemble donne un concert le 12 mai prochain à l'Église Sainte Thérèse à Montpellier (17h). Le premier Magnificat connu de J. S. Bach a été composé pour la fête de la Visitation, le 2 juillet 1723, pratiquement à l’arrivée de Bach à Leipzig. Cette version en mi bémol (BWV 243.1) a été reprise par le compositeur le 25 décembre 1723 pour la fête de Noël. Comme il était de tradition, des interpolations de textes sur la Nativité ont été introduites. Dans l’occurrence, elles sont au nombre de quatre : trois pour chœur et une pour un duo de solistes, deux en allemand et deux en latin. C’est cette version qui sera interprétée par l’ensemble B. a. Bach. La version la plus connue (BWV 243) date de 1730. Elle est légèrement modifiée (en particulier dans l€… lire la suite.

Nos derniers articles en relation avec Dieu