Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

L'orchestre symphonique de la jeunesse de Chesapeake (Virginie) donne le jeudi prochain (20 juillet 2017) à 12h30 un concert au temple de la rue Maguelone sous la direction de Julien Bénichou.

benichouAu programme - Mozart:

  • Symphonie No. 40 en Sol mineur, K. 550
  • Quintette pour Cor en Mib Majeur, K. 407
  • Concerto pour Violon n°3 en Sol Majeur, K. 216

Créée en 1990 pour offrir aux jeunes musiciens dévoués dans la grande région d'Annapolis-Washington-Baltimore avec la formation et la performance de la musique du répertoire standard, l'Orchestre symphonique de la jeunesse de Chesapeake a grandi pour inclure huit ensembles de performance: deux niveaux d'orchestre à cordes pour les étudiants plus jeunes, Deux ensembles de flûtes, un ensemble de vent, un ensemble de jazz et deux orchestres complets et un orchestre de chambre. Le directeur musical Julien Benichou dirige un personnel professionnel de sept chefs d'orchestre qui programment la musique appropriée à chaque groupe, l'orchestre symphonique interprétant toute la musique originale. Plusieurs pièces ont également été commandées et créées par CYSO.

Le programme de musique de chambre offre aux étudiants l'occasion d'élargir leur expérience à un répertoire supplémentaire, ainsi que de se produire dans des lieux plus petits. Avec un ensemble plus petit, ces étudiants ont l'opportunité d'améliorer leurs compétences de manière plus approfondie et de profiter de l'intimité du répertoire de la chambre. Ces étudiants sont choisis comme les plus accomplis et les plus susceptibles de poursuivre la musique dans l'enseignement supérieur.

 

Temple de la Rue Maguelone, en face de la Gare St-Roch. (Tram 1-4)

 

 


Nos derniers articles en relation avec Dieu