Venez le samedi 29 septembre prochain au grand hommage musical dans le cadre du centenaire 14-18 par le Groupe Vocal Vagabondages / Orcheste Symphonique d'Oc Orchestra (90 choristes, 30 musiciens, 3 solistes). Ce concert a lieu au temple de la Rue Maguelone à partir de 18h.

14-18L’orchestre d’Oc Orchestra est déjà venu à deux reprises au temple de a rue de Maguelone, une fois seul, une fois avec son chœur d’accompagnement, le Groupe Vocal Vagabondages. Formé essentiellement d’amateurs de haut niveau, il a acquis au fil du temps une notoriété certaine dans toute la région. Il est dirigé par le très compétent et très dynamique Olivier PAUWELS.

Le programme qu’il donnera le 29 septembre 2018 au temple sera consacré à la célébration du centenaire de l’armistice de 1918. La pièce maîtresse en sera la messe de la Délivrance, composée fin 1918 par Théodore DUBOIS. C’est un élève d’Ambroise Thomas, prix de Rome, organiste (il a succédé à Saint-Saëns à la Madeleine) et pédagogue. On lui doit de très nombreuses compositions. Le programme sera complété par des œuvres plus brèves, mais très évocatrices de la période de la guerre, comme la Madelon, l’hymne des fraternisés, la Marseillaise et l’hymne européen, beau symbole d’une réconciliation qui a couté si cher.

Le concert est soutenu par le Souvenir Français et l’Ordre National du Mérite.

Les places sont au prix de 15 €. C’est vraiment peu pour un si beau concert vivant.

En première partie : La messe de la Délivrance de Théodore Dubois
En seconde partie : La Marseillaise (Berlioz), Hymne européen (Beethoven), chants d'époque : La Madelon, La chanson de Craone, It's a long way to Tipperary...
Ce concert bénéficie du label de la Mission Centenaire 14/18.

Temple de la Rue Maguelone, en face de la Gare St-Roch. (Tram 1-4)

Afficher une carte plus grande