Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

Jean-Pierre Julian, pasteur de l'Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération jusqu'en 2016, a publié récemment le livre Une juste relation. Son successeur au temple de la Rue Maguelone James Woody, en a même publié deux ces derniers temps : Grains de Sel et Vivre la liberté.

pasteurs et auteursUne juste relation (Jean-Pierre Julian, 2017)
Devenir un être humain n’est pas une évidence acquise. C’est un chemin souvent difficile où se retrouvent souvent les mêmes questions : Quelle est notre juste place dans le monde devant Dieu et devant les autres? Comment la reconnaissance de cette place induit-elle des relations justes ? Ce sont ces questions universelles qu’aborde concrètement l’auteur à partir de sa méditation approfondie de trois textes bibliques exemplaires. L’auteur, Jean-Pierre Julian est époux, père, et pasteur. Il est aussi formateur et animateur. Il a écrit des pièces de théâtre pour la jeunesse. Passionné par l’étude de la Bible il publie ici le texte de plusieurs conférences.

À commander ici.


 

Grains de sel (James Woody, 2016) 
La collection “Le Souffle de l’esprit” accueille pour la première fois une parole protestante, celle du pasteur James Woody. Cet ouvrage donne l’occasion à ceux qui veulent découvrir le christianisme dans son expression protestante d’ouvrir les portes d’un temple à l’occasion d’un culte commémorant le geste inaugural de la Réforme protestante du XVIe siècle. Le regard se portera sur quatre points particuliers : la Bible, la prière, l’architecture, la mise en pratique de la foi. 

À commander ici. Écoutez James Woody lui-même parler de son livre sur Radio FM+. Lisez le commentaire d'Étienne Séguier sur le site La Vie.


 

Vivre la liberté (James Woody, 2017) 
La Bible nous libère. Le récit de la sortie d’Égypte, la maison de servitude, reste un modèle à partir duquel l’Écriture continuera à penser l’art de la liberté. Les nombreuses histoires qui la composent nous font prendre conscience de ce qui nous retient captifs et repèrent ce qui peut nous rendre libres.
Entre la mondialisation qui nous donne l’impression de n’être qu’un pion aux mains des puissants et la menace terroriste qui provoque une réaction en chaîne des mesures sécuritaires, où en sont nos libertés individuelles ?
À partir de la Bible et des histoires d’hommes et de femmes rencontrés au cours de son ministère, le pasteur James Woody éclaire la notion de liberté pour en faire notre ordinaire.

À commander ici.


Nos derniers articles en relation avec Dieu