... on voit le bleu, on voit la verdure du parc de Grammont, et on sent l'esprit de Dieu. En regardant plus bas, on vit la Fête de l'Église Protestante Unie de Montpellier et Agglomération en 2015. Les préparations lors de la fraîcheur (relative) du matin, le culte sous les cèdres, les adieux à ceux qui quittent Montpellier pour des raisons diverses, la farandole « Carrousel », le lancement du projet « Cent pour Sens », le repas  en commun servi à l'ombre, les rencontres, et enfin le tirage de la tombola. Merci à tous et toutes qui ont contribué d'une façon ou une autre au bon déroulement de la journée et merci à tous et toutes qui étaient présents ce jour. Lisez la suite et vous trouvez les premières photos de la journée du 28 juin 2015.

C'est la fin d'une année d'église, c'est le début de l'été, mais l'EPUMA ne fermera pas ses portes pendant les vacances. Trouvez sur ce site à partir du 5 juillet le programme de cet été.

091Ce 28 juin 2015, des « CAR» de participants sont arrivés à destination du domaine de Grammont pour la fête de fin d'année de l'EPUMA.
Sous un ciel bleu, à l'ombre de cèdres centenaires, nous avons assisté à un culte « hauts en couleurs », mené par notre équipe de pasteurs sur les chapeaux de « ROUes », accompagnée par une farandole de musiciens plein d'entrain.
Durant tout le temps du culte, l'assemblée a été attentive et recueillie ; ce fut l'occasion de remercier toutes celles et tous ceux qui œuvrent dans l'ombre pour le bon fonctionnement de notre Église, de dire « au revoir » à celles et ceux qui quittent Montpellier et accueillir celles et ceux qui arrivent. Ce fut aussi le moment de rappeler à tous que nous sommes le « SE» de la terre.

Nous avons petit à petit découvert le nom du futur lieu de Vie de notre communauté :

carrousel

Il s'en est suivi un verre de l'amitié, moment pendant lequel chacun a pu partager, échanger, rencontrer et découvrir le lancement du projet  « CENT POUR SENS », projet qui doit permettre à notre Eglise de trouver grâce à des filleuls motivés, des parrains généreux pour terminer le « CARROUSEL », projet soutenu par deux ambassadeurs connus de tous : le journaliste Etienne LEENHARDT et le joueur de rugby Louis PICAMOLES.

Nous nous sommes ensuite installés pour un repas sous l'ombre généreuse des arbres du parc dans la joie et la bonne humeur.
La traditionnelle tombola a clôturé cette journée festive.

Ce fut, à n'en pas douter une belle fête et nous pouvons dire que OUI Dieu était, est et sera avec nous dans les grands moments de joies et à nos côtés sur le Chemin…

Cliquez ci-dessous sur une photo pour l'afficher en mode diaporama

{AG}AG/fete_epuma_2015{/AG}