Prendre un enfant par la main....pour l’emmener vers... » Vers quoi ? Vers qui ? Aujourd’hui, demain, dans un monde fluctuant, marqué par le provisoire, en perte de repères stables, que voulons-nous transmettre à nos enfants ? Convaincus de la richesse du message biblique rappelant inlassablement l'amour de Dieu pour nous vécu par un charpentier, l'Église Protestante Unie de Montpellier et Agglo vous propose de faire découvrir ce trésor à vos enfants et de les transformer non pas en élèves mais en chercheurs d'or.

Découvertes et familiarisation du monde biblique à travers des histoires, des jeux, des bricolages, des chants, des prières ... Des occasions de vivre de belles rencontres, bien loin des enseignements classiques.

Le dimanche pendant le temps de culte, de 10h15 à 11h45 : Les enfants assistent au début du culte, puis sont invités à poursuivre leur séance, dans une pièce dédiée, avec des activités ludiques en rapport avec la Bible.

De temps en temps, un dimanche après-midi de 14h à 17h : Animation plus riche proposée autour d’une histoire ou d’une thématique biblique. Les parents ne sont pas en reste : un temps de partage avec l’équipe pastorale, sur la même thématique ou à partir des questions que les enfants leur ont posées.

Des temps forts sont également proposés : sortie commune à tous les groupes de l’Église Protestante Unie, spectacle de théâtre, fête communautaire, week-end pour toute la famille.

Une Église, trois lieux pour accueillir vos enfants :

• Les Garrigues : Centre Œcuménique de Jacou (dim 10h-12h ). Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 80 76 80 51
  • Centre-ville : Temple de rue de Maguelone ( dim 10h15-12h ). Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06.30.20.95.28
  • Mer & Vignes : Centre Œcuménique de Maurin ou Temple de Cournonterral (dim 10h00-11h30). Renseignements :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : 06 81 47 53 76

Jeunes pousses : 3-6 ans   ∞  Explorateurs de la Bible : 7-10 ans

Rythme : Toutes les dates seront données dans chaque lieu par les responsables.

Les séances de l'École biblique de Jacou - Garrigues (dimanche matin ou après-midi)?

Une première découverte avec des histoires bibliques (méthode Godly Play, inspirée de la méthode Montessori), des jeux, des bricolages, des chants, des prières.

Comment  se déroule une animation proposée pendant le culte ?

Les enfants assistent généralement au début de culte. Après le moment de louange, ils sont invités à découvrir une histoire biblique, selon l’approche, avec les moniteurs. Par la suite, l’enfant est libre de dessiner, colorier, bricoler etc… À la fin du culte, les parents sont invités à venir chercher leurs enfants.

Comment  se déroule une animation proposée un dimanche après-midi à Jacou?

Les enfants se retrouvent entre 14h00 et 17h00 et une animation sera proposée autour d’une histoire ou thématique biblique. Il y aura du temps pour faire des jeux, pour chanter, prier, s’amuser ! Les parents ne sont pas en reste avec un temps d’échange et de partage avec la pasteure, sur la même thématique ou à partir des questions que les enfants leur ont posées

Les séances d'École Biblique au temple de la rue Maguelone (secteur centre ville).

Le secteur centre ville propose aux enfants de 6 à 11 ans des séances de découverte de la bible lors des cultes du dimanche matin.

Le fil conducteur sera : Dieu aime le monde. Aimez-vous les uns les autres. Nous souhaitons mener les enfants vers une vision du monde dans laquelle Dieu les accompagne à chaque instant avec son amour et les invite à aller vers les autres dans le même esprit.

Contenu des séances :

Des histoires de la Bible racontées aux enfants.
Des messages spirituel qui peut répondre aux questions du quotidien
Des chants
Des prières en phase avec leur vie quotidienne
Des réalisations manuelles (pliage, coloriage, découpage, sculpture)
Les enfants viendront présenter leur activité du jour à la fin du culte
Tous ces éléments seront rassemblés dans un carnet de bord.
Une collation sera offerte en milieu de séance.

Les séances d'École Biblique à Cournonterral/Maurin (secteur Mer & Vignes).

Les rencontres ont lieu tous les mois, de 10h00 à 11h30, pendant le culte du secteur Mer et Vignes,Les rencontres ont lieu tous les mois, de 10h00 à 11h30, pendant le culte du secteur Mer et Vignes,soit au temple de Cournonterral (place André Passet), soit à l’église oecuménique de Maurin (avenue Lattara).

Jour de Rentrée : dimanche 25 septembre 2022 à 10h30.

Inscriptions à la fin du culte ou en ligne ici.

Savez-vous que les animateurs et animatrices achètent toute sorte de matériel pour de petits bricolages et d'autres animations ? Afin de couvrir partiellement les frais de ces achats on vous demande une participation libre par enfant.

Chanter, créer, partager et découvrir les récits de la Bible

Ensemble, cheminer sur la route où Dieu nous accompagne,

à la lumière de la Bible et de l'enseignement de Jésus.

Viens tel que tu es,

repars différemment,

Parle en confiance

écoute avec bienveillance