Prendre un enfant par la main....pour l’emmener vers... » Vers quoi ? Vers qui ? Aujourd’hui, demain, dans un monde fluctuant, marqué par le provisoire, en perte de repères stables, que voulons-nous transmettre à nos enfants ? Convaincus de la richesse du message biblique rappelant inlassablement l'amour de Dieu pour nous vécu par un charpentier, l'Église Protestante Unie de Montpellier et Agglo vous propose de faire découvrir ce trésor à vos enfants et de les transformer non pas en élèves mais en chercheurs d'or.

Une Église, trois lieux pour accueillir vos enfants :

• Centre-ville : Temple de rue de Maguelone ( dim 10h15-12h ). Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 80 42 15 39
  • Les Garrigues : Centre Œcuménique de Jacou (dim 10h-12h ). Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 80 76 80 51
  • Mer & Vignes : Centre Œcuménique de Maurin ou Temple de Cournonterral(dim 10h00-11h30). Renseignements :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 33 55 81 89

Éveil biblique : 3-6 ans   ∞  École Biblique : 7-10 ans

Rythme : Toutes les dates seront données dans chaque lieu par les responsables.

Que proposons-nous à l'Ecole biblique de Jacou (dimanche matin ou après-midi)?

Une première découverte avec des histoires bibliques (méthode Godly Play, inspirée de la méthode Montessori), des jeux, des bricolages, des chants, des prières.

Comment  se déroule une animation proposée pendant le culte ?

Les enfants assistent généralement au début de culte. Après le moment de louange, ils sont invités à découvrir une histoire biblique, selon l’approche, avec les moniteurs. Par la suite, l’enfant est libre de dessiner, colorier, bricoler etc… À la fin du culte, les parents sont invités à venir chercher leurs enfants.

Comment  se déroule une animation proposée un dimanche après-midi ?

Les enfants se retrouvent entre 14h00 et 17h00 et une animation sera proposée autour d’une histoire ou thématique biblique. Il y aura du temps pour faire des jeux, pour chanter, prier, s’amuser ! Les parents ne sont pas en reste avec un temps d’échange et de partage avec la pasteure, sur la même thématique ou à partir des questions que les enfants leur ont posées

Jour de Rentrée : dimanche 12 septembre 2021 à 10h30 au Domaine de Grammont

Inscriptions à la fin du culte ou en ligne ici.

Savez-vous que les animateurs et animatrices achètent toute sorte de matériel pour de petits bricolages et d'autres animations ? Afin de couvrir partiellement les frais de ces achats on vous demande une participation libre par enfant.

Chanter, créer, partager et découvrir les récits de la Bible

Ensemble, cheminer sur la route où Dieu nous accompagne,

à la lumière de la Bible et de l'enseignement de Jésus.

Viens tel que tu es,

repars différemment,

Parle en confiance

écoute avec bienveillance