Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

Ce dimanche 17 octobre, les enfants de l’école biblique au Temple de la rue  Maguelone ont découvert l’histoire de la naissance d’une grande famille… Le pays d’Abraham, c’était un immense désert. Mais dans ce désert, le long de fleuves qui les nourrissaient,  les gens se rassemblaient  dans des petits villages et par la suite dans des villes.

EB maguelone171021Une des plus anciennes et plus importantes villes s’appelait Ur.

Dans la ville d’Ur, les gens croyaient qu’il y avait plusieurs dieux. Il y avait un dieu pour chaque arbre, pour chaque rocher, pour chaque fleur.

Mais il y a une famille qui croit qu’il n’y a qu’un Dieu. Abram et Saraï font partie de cette famille-là. Ils cherchent Dieu et  le rencontrent  dans le quotidien.

Dieu les cherche dans ce quotidien. Il admet leurs échecs,  et ne se lasse jamais de leurs erreurs. Dieu est patient en apprivoisant l’homme.

Peu à peu, au fil des impasses et des découvertes, Abraham, Isaac et Jacob explorent le mystère de Dieu. Il faut plusieurs vies pour cela. Mais n’est-ce pas aussi notre expérience de foi ? A nous adultes, comme pour les enfants ? Patience ! Et confiance.

Plus d'information sur les écoles bibliques de l'Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération ici.

 

 


Inscriptions catéchèse 2021-2022

Éveil biblique
École biblique
KT
Groupe de jeunes

Nos derniers articles en relation avec Dieu