Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

La première matinale du Carrousel aura lieu le 12 janvier prochain. Le Carrousel, c'est un projet, mais surtout une réalité déjà vécue par ses partenaires. Au cœur de Montpellier, le Carrousel anime dès à présent et rassemblera, une pension de famille, une résidence sociale, des studios de radio, une salle de rédaction, des lieux de réflexions, des espaces de créations spirituelles et culturelles. Pas une simple mutualisation de moyens, mais une conviction : « Collaborer entre personnes issues de différents horizons est aujourd'hui une nécessité absolue pour contribuer au développement de chacun et de tous ».

Ainsi, bien plus qu'un espace, le Carrousel est d'abord un comportement ! Créer des suppléments d'âme de culture, d'éducation, de spiritualité qui font sens ! Développer de la richesse talentueuse qui puisse répondre à des besoins nouveaux non encore satisfaits. Pour préfigurer ce fonctionnement, une Matinale sera une heure de rencontre nomade, mensuelle, à l'invitation d'une entreprise ou d'une association. Elle permettra de réfléchir sur un sujet qui, peut-être, deviendra le nôtre un jour, s'il ne l'est déjà. Participer aux Matinales, c'est faire sien le comportement des chercheurs manifestant une intelligence ouverte, engagée et prospective. C'est se rencontrer et contribuer au réseau pour devenir un incubateur de projets imaginés PAR tous et utiles pour tous.

Première Matinale le12 janvier 2017 à 8h aux Jardins de Sophia à Castelnau le Lez

de Vos

Vers une médecine régénératrice ?

John De Vos

Médecin hématologue et Professeur à l’Université de Montpellier.Il dirige le Département d'Ingénierie Cellulaire et Tissulaire du CHU de Montpellier et la Banque de Sang Placentaire de Montpellier.Ses travaux de recherche portent sur les cellules souches, en particulier les cellules souches reprogrammées (iPS). Les iPS sont des cellules souches « pluripotentes », une propriété particulièrement prometteuse qui signifie qu’elles peuvent se spécialiser en n’importe quel type cellulaire : cellules cardiaques, cellules de la rétine, cellules musculaire, neurones, etc.Ces cellules ouvrent des perspectives entièrement nouvelles pour une médecine régénératrice des organes endommagés par la maladie ou la vieillesse.

 

 Je m'inscris

ATTENTION: le nombre de places est limité.

 


Nos derniers articles en relation avec Dieu