Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

La deuxième matinale du Carrousel aura lieu le 16 mars prochain. Le Carrousel, c'est un projet, mais surtout une réalité déjà vécue par ses partenaires. Au cœur de Montpellier, le Carrousel anime dès à présent et rassemblera, une pension de famille, une résidence sociale, des studios de radio, une salle de rédaction, des lieux de réflexions, des espaces de créations spirituelles et culturelles. Pas une simple mutualisation de moyens, mais une conviction : « Collaborer entre personnes issues de différents horizons est aujourd'hui une nécessité absolue pour contribuer au développement de chacun et de tous ».

glcAinsi, bien plus qu'un espace, le Carrousel est d'abord un comportement ! Créer des suppléments d'âme de culture, d'éducation, de spiritualité qui font sens ! Développer de la richesse talentueuse qui puisse répondre à des besoins nouveaux non encore satisfaits. Pour préfigurer ce fonctionnement, une Matinale sera une heure de rencontre nomade, mensuelle, à l'invitation d'une entreprise ou d'une association. Elle permettra de réfléchir sur un sujet qui, peut-être, deviendra le nôtre un jour, s'il ne l'est déjà. Participer aux Matinales, c'est faire sien le comportement des chercheurs manifestant une intelligence ouverte, engagée et prospective. C'est se rencontrer et contribuer au réseau pour devenir un incubateur de projets imaginés PAR tous et utiles pour tous.

Deuxième Matinale du Carrousel le 16 mars 2017 à 8h au Cabinet de Gambetta Avocats, 5 Rue André Michel, 34000 Montpellier

Management par la prudence, ou par le risque ?
Guylaine Lang-Cheymol, avocate au Barreau de Montpellier

Professionnels et non professionnels, salariés et cadres dirigeants, l’accident routier nous met sur un pied d’égalité. Aller au travail mais surtout en revenir, sans que l’on s’en soucie, est un défi quotidien à relever. Chaque jour, des centaines d’accidents ont lieu sur le poste de travail, sur la route, en mission ou en trajets entre le domicile et le travail.
Si la route est un bien commun à partager, il n’en demeure pas moins que la gestion de ce dernier implique une grande responsabilité individuelle et collective.
En collaboration avec la Ligue contre la Violence Routière, le Carrousel propose une matinale de réflexion pour les dirigeants et responsables d’entreprises et d’associations qui recherchent une politique de prévention pertinente et efficace, une réglementation qui serait protectrice autant que coercitive.

 

Pour s'inscrire, suivez ce lien.


Nos derniers articles en relation avec Dieu