Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

Le Révérend Père Jamal Khader, palestinien, prêtre catholique francophone, doyen de la Faculté de Lettres à l'Université Catholique de Bethléem, donnera une conférence à la Faculté Protestante de Théologei à Montpellier. Aujourd'hui, en France comme dans les relations internationales, il y a très souvent confusion entre l'Israël biblique et l'Etat d'Israël. Comment peut-on comprendre ces notions de « Terre promise » et de « Peuple élu » dans la situation actuelle? C'est une question qui se pose à tous, et particulièrement bien sûr aux Palestiniens chrétiens.

pjk2018Aujourd’hui dans notre société, mais aussi dans la politique menée par le gouvernement d’Israël, il y a très souvent confusion entre “l’Israël biblique” et l’État d’Israël. Comment les Palestiniennes et Palestiniens chrétiens peuvent-ils comprendre ces notions de “terre promise” et de “peuple élu” dans la situation qui est actuellement la leur ? Ils expriment régulièrement leurs réactions aux évènements, de façon œcuménique, notamment dans le mouvement KAIROS et à travers les activités de l’association SABEEL. Cette problématique est aussi la nôtre comme lecteurs et lectrices de la Bible.
 
Nous nous proposons d' éclairer et nourrir notre réflexion en venant écouter à la Faculté de théologie protestante de Montpellier, le 25 novembre prochain, la conférence que viendra y donner le Père Jamal Khader, palestinien et prêtre catholique, doyen de la faculté de lettres à l'Université catholique de Bethléem.
 

La venue du Père Jamal Khader à Montpellier est organisée par le Groupe KAIROS 34 dont font partie l'ACAT, le CCFD Terre solidaire, le Secours Catholique, Pax Christi, Les Amis de Sabeel, la Cimade, Coopération Missionnaire et Chrétiens de la Méditerranée.


La conférence gratuite du Père KHADER le dimanche 25 novembre 2018 à 18h à la Faculté Protestante de Théologie à Montpellier permettra à ce grand témoin d'éclairer tous ceux qui veulent faire avancer la paix dans le monde arabe. Elle est organisée par le groupe Kairos Hérault.

IPT, 13 Avenue du docteur Louis Perrier, Montpellier


Afficher une carte plus grande


Nos derniers articles en relation avec Dieu