Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

Évènements

Le temple de la rue  Maguelone est ouvert tous les jours du mercredi 8 avril au samedi 18 avril de 12h à 18h pour l'exposition « Un Christ aux multiples visages ».

lire la suite.

Mardi 7 avril 2020 à 20h30 : Spectacle « Vous y croyez à cette histoire ? » par Alain Portenseigne, comédien, au temple de la Rue Maguelone dans le cadre des 150 ans du temple.

lire la suite.

Le Carrousel du cours Gambetta à Montpellier, ancien temple protestant, sera demain un espace social, culturel, spirituel et artistique. Pour soutenir ce projet, l’association “Le Carrousel“ organise une nouvelle soirée de gala le 28 avril prochain au Domaine de Verchant, à Castelnau-le-Lez. Sous le thème “À l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle, construire notre société“, Nicolas Sekkaki (CEO IBM France), Inès Leonarduzzi (Entreprise "Digital for Planet") et Nicolas Colin (Entreprise "The Family") livreront leur vision de l’évolution numérique de notre société.

lire la suite.

L'Église Protestante Unie en Cévennes Languedoc Roussillon est heureuse de vous proposer la première édition de « Let It Bee », un festival protestant de musique. Ce festival se déroulera le 6 juin 2020 au Mas des Abeilles à Nîmes (30). Il entre dans le cadre du mi-temps musique régional initié par le conseil régional. Une programmation prometteuse s'annonce pour cet événement chrétien intergénérationnel, participatif et à dimension écologique. Nous vous tiendrons informés par la suite des détails de la journée qui se veut ouverte, joyeuse et spirituelle.

lire la suite.

Mercredi 5 février à 18h30 une soirée Margelle vous est proposée. Pour cette occasion, Loulou Champay associera ses talents de passeur de mots aux talents de ses frères et sœurs de l’Église protestante de la Paillade. Une démarche créative inspirée et inspirante qui ne devrait laisser personne indifférent, car derrière les mots de Loulou il y a une puissante interpellation de notre pensée.

lire la suite.

Au moins une fois par an, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que « tous soient un afin que le monde croie » (cf. Jean 17,21). Une célébration oecuménique a lieu ce mardi 21 janvier 2020 à 20h30 à l’église œcuménique de Maurin.

lire la suite.

L'école privée Ste Jeanne d'Arc à Cournonterral et l'Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération organisent une réunion-débat animée par Christian Roque, acteur de prévention et de protection de l'enfance dans différentes structures étatiques et indépendantes. À partir de 20h30 à l'école Ste-Jeanne d'Arc à Cournonterral.

lire la suite.

Depuis 1997, tous les ans en début d'année l'Assocation Chrétiens et Cultures organise en collaboration avec l'association Pro-fil (« Protestants filmophiles ») un « Festival Chrétien du Cinéma »  à la salle Rabelais à Montpellier, trois autres lieux à Montpellier, à Prades-le-Lez, et à Béziers. L'objectif de ce festival est de susciter un regard chrétien sur la production cinématographique. Les débats qui suivent la projection permettent de partager les réactions des uns et des autres. Ils en sont partie intégrante. Cette année le Festival se déroule du 24 janvier au 2 février 2020.

lire la suite.

Le samedi 22 février 2020 prochain: la Saint-Valentin différemment. Cette soirée s'adresse à tous les couples, animée par une équipe à votre service afin que vous puissiez vivre un beau moment avec des interventions de Luc-Olivier Bosset, pasteur. Rendez-vous au temple de Cournonsec de 19h à 22h30 (Avenue de Cournonterral).

lire la suite.

Le temple de la rue de Maguelone est un lieu au coeur de Montpellier. Depuis 1870, il permet à la communauté protestante de se rassembler pour y célébrer un culte ouvert sur la vie. C’est un lieu pour la musique, pour des expositions, des conférences, pour penser la vie et la célébrer en toute fraternité. C’est un lieu qui a connu la militance pour la laïcité, la résistance au totalitarisme, l’action pour l’égalité homme-femme.
C’est un lieu qui oeuvre pour le respect de la création, pour l’accueil inconditionnel des personnes. C’est un lieu pour transcender les clivages et apprendre l’art de vivre ensemble. C’est un lieu pour porter la vie à son incandescence. C’est cela que nous voulons fêter avec vous tout au long de l'année 2020. Trouvez le programme ici:

lire la suite.

Nos derniers articles en relation avec Dieu