Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

Le samedi 13 mai, nous – les enfants, les monitrices et les moniteurs des écoles bibliques de nos quatre secteurs - sommes allés à la grande Sortie Régionale des écoles bibliques qui s’est déroulée au château du Solier à Lasalle autour du thème « Une église de témoins ».

lasalle2017 primeOn est à peine réveillé …. à 8h00 au parking du Zénith à Montpellier ! On fait des bisous à nos parents qui s’inquiètent un peu car les prévisions météo ne sont pas très optimistes. Dans le bus  on joue aux cartes « Jeu de 7 familles » et on passe de bons moments avec nos copains. On cherche les enfants d’école biblique de Nîmes et enfin on arrive à 10h30 au château. Là, il y a déjà beaucoup d’autres enfants (au total 90!), on cherche vite nos badges, on boit un verre de jus et on rejoint les autres qui sont déjà en train de s’amuser avec des jeux les plus divers. Un peu plus tard on se rassemble tous dans la cour du château. Il y a une grande carte de la région Cévennes Languedoc Roussillon où on voit d’où viennent les différents groupes d’EB : nous venons vraiment de quatre coins de notre région ! Chaque groupe est présenté et chacun reçoit un joli sac avec le texte suivant : « Souris, Jésus t’aime » dont on a besoin pendant la journée. Puis on chante ensemble le chant « Tu seras un témoin », chant qu’on a déjà souvent répété. Après c’est le moment pour manger les délicieux pique-niques préparés par nos parents ; on partage les chips, mmmh!

Ensuite, on se retrouve dans la cour, le soleil nous réchauffe, ce n’était pas vraiment prévu ! Les organisateurs proposent une activité « dictée ». Mais, non ?! Ce n’est pas l’école ici ?! Tout d’un coup on entend un grand bruit ! On est tous effrayé ! C’est quoi ça ? On cherche l’origine et on voit en haut du château de la fumée multicolore. Il y a des personnes qui regardent par la fenêtre et on leur demande s’ils peuvent descendre pour venir nous voir. Ils sont tous habillés un peu bizarrement, leurs vêtements ne sont vraiment pas d’aujourd’hui. Chaque personnage prend un groupe d’enfants et chaque groupe se retrouve à un endroit spécifique sur le terrain du château. Ouf, on a eu de la chance, les personnages nous ont évités d’écrire la dictée !

Au fur et à mesure de l’après-midi on rencontre les différents personnages, des témoins ; parmi eux des personnages bibliques comme Moïse, Jonas et Pierre et aussi des personnages « modernes » comme François d’Assise, Luther et Marie Durand. Ils nous racontent un peu de leurs vies et ce que pour eux est l’amour de Dieu. C’était très intéressant, ils ont vécu beaucoup de choses! Chaque personnage avait aussi préparé un petit jeu, épreuve ou bricolage pour nous, on s’amuse bien! (surtout avec les délicieux bonbons de François d’Assise, très généreux cet homme-là !). On reçoit de chaque personnage une feuille avec une image et à la fin de nos rencontres on colle nos 6 feuilles, pour ensuite les rassembler avec les feuilles des autres groupes. On tourne cet immense puzzle et voilà, c’est écrit : « Dieu m’aime ! ». C’est ce que tous les personnages ont essayé de nous expliquer : « Tel que nous sommes, Dieu nous aime ! »

La journée touche à sa fin, on chante ensemble, on se passe « la clef » qui ouvre à l’amour de Dieu, on prend le goûter, on dit au revoir à tous les autres enfants et on monte dans le bus. On revient très heureux, contents et aussi un peu fatigués à Montpellier. On a passé ensemble une journée très riche de rencontres et vraiment chouette !

 

Cliquez ci-dessous sur une photo pour l'afficher en mode diaporama

lasalle_mv1.jpglasalle_mv2.jpglasalle_mv3.jpglasalle_mv4.jpglasalle_mv5.jpglasalle_mv6.jpglasalle_mv7.jpglasalle_mv8.jpglasalle_mv9.jpglasalle_mv10.jpglasalle_mv11.jpglasalle_mv12.jpg

Texte: Johanna Bihler
Photos: Marlies Voorwinden


Nos derniers articles en relation avec Dieu