Claire Oberkampf, future pasteure au secteur des Garrigues à l'Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération, participe cette semaine en tant que déléguée de l'Église Protestante Unie de France à l’Assemblée Générale de la KEK/CEC (Conférence des églises européennes) jusqu’au 6 juin. Cette conférence peut sembler bien éloignée de nos réalités locales. Pourtant l’enjeu des relations européennes est considérable aujourd’hui. Au moment où l’Europe économique et politique est tant critiquée, avec la montée des populismes et un euroscepticisme grandissant, la KEK pourrait-elle porter la voix de la confiance et de la réconciliation pour tracer un chemin de communion ? Voici une des premières impressions de Claire - à lire dans son intégralité sur le blog francophone de la conférence.

ceckeklogo

La KEK met un point d'honneur à donner davantage de place aux jeunes adultes (18-30 ans) dans ses comités de réflexion et dans ses instances. Aussi, elle a lancé un appel à toutes ses églises membres pour qu'elles y envoient des jeunes prêts à s'engager en tant que Steward, en tant que délégué.e ou en tant que conseiller.e pour représenter leur église et leur pays (c'est d'ailleurs en partie ce qui explique ma présence à cet événement)... continuez la lecture  ici.

Claire Oberkampf (1-6-2018)