Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

Dans le cadre des 30 ans du centre œcuménique de Jacou et le  21e festival Interreligieux de Musiques Sacrées un concert exceptionnel : Tant que durera la terre.
 
tant terreLe blé que lance sa main s'enracine et d'une même source naît la multitude. Chaque épi si singulier, chaque grain si semblable. Les reflets de l'ivraie sont fils du vent, du soleil et du sable. La différence s'efface quand s'ouvrent les cœurs et que vient l'essentiel. Alors femmes et hommes sont ici et là même humanité. Faire de la terre un lit, la travailler comme un champ de blé. Dans chaque pli de la montagne, dans le reflet de chaque ruisseau laisser le jour s'enrouler sur la nuit et tant que durera la terre à l'aube, écrire fraternité. Récit évoqué d'un voyage de terreur et d'espoir, Tant que durera la terre raconte la traversée de ceux qui espèrent un ailleurs meilleur. La peur des abysses le dispute à l'espoir dans le jour qui vient. Au loin la grève, et derrière, notre demeure. Il n'appartient qu'à nous de laisser notre porte ouverte et de notre seuil faire un port d'attache.
 
Direction musicale : Sylvie GOLGEVIT Texte et dramaturgie : Colas VALAT Ensemble choral : ECUME Contre-ténor : Yann GOLGEVIT Piano : Christelle CHAMBOURDON Violoncelle : Christelle DELAHAYE Lui, eux : Sébastien PORTIER
 

 

Vendredi 12 novembre 2021 à 20h

Centre Œcuménique de Jacou
Avenue Jean Sébastien Bach
34830 Jacou

 


Afficher une carte plus grande

 

affiche musqiue sacree

 

Nos derniers articles en relation avec Dieu