C’était sous un très beau soleil, devant un étang de Thau magnifique, que, à Mèze, dans l’ancien couvent des pénitents, une quarantaine de personnes se sont réunies le samedi 10 et dimanche 11 octobre 2015. Ce « Weekend Famille » était destiné aux familles,  jeunes adultes, mais également aux ceux et celles qui ne sont pas en famille, et  organisé et animé par Christine Mielke, pasteure de l’Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération.

013 wefamill meze2015Quelques-uns étaient présents dès le samedi matin, d’autres nous ont rejoints au cours du WE : à chaque fois l’occasion de faire plus ample connaissance lors des repas, de promenades à pieds ou en bateau, d’une veillée, d’un échange en petits groupes. Un grand merci à Cindy et Ricarda nos deux « années diaconales » allemandes qui ont animé quelques ateliers pour les plus jeunes enfants. Cinq adolescents nous ont accompagnés lors des temps d’échanges et leur présence a été enrichissante.

Lors de la veillée, Christine nous a proposé une réflexion autour des 12 tableaux de l’exposition « église témoin », chacun devant choisir l’un d’eux, expliquant pourquoi, partageant un cours texte biblique et sa réflexion.

Le dimanche, nous avons relu le texte biblique de Jean 4, de la rencontre de Jésus avec la samaritaine. Au bord du puit, cette femme marginalisée est devenue témoin de la bonne nouvelle, comme une évidence. Et pour nous ? Quand avons-nous fait des rencontres qui ont changé notre vie ? Sommes-nous des témoins pour d’autres ?

Le WE s’est terminé en notant les souhaits de chacun pour une prochaine rencontre.

Cliquez ci-dessous sur une photo pour l'afficher en mode diaporama

{AG}AG/WE_famille2015_Meze{/AG}

Texte : MAR; photos : AvdL