Peut-être faites-vous partie des personnes qui ont réservé d’emblée leur 1er vendredi de mars sur leur agenda (4 mars 2016) ? Parce que c’était le jour de la célébration de la Journée Mondiale de la Prière (JMP) dans 180 pays du monde et 305 villes de France ; ce mouvement œcuménique de femmes chrétiennes permet de vivre chaque année une grande solidarité avec d’autres femmes d’un pays différent.

World Day of Prayer LogoElles ont écrit un livret dans lequel elles présentent leur pays, leur vie, leurs préoccupations, leur choix biblique et les intercessions qu’elles proposent. Au cours de ce travail œcuménique des protestantes de différentes églises, des catholiques, l’armée du salut, des orthodoxes quelques fois, se rencontrent. Ce sont des femmes principalement puisque nous nous penchons sur leurs  conditions de vie, mais il arrive à Montpellier que des hommes nous rejoignent pour la préparation, et nous nous en réjouissons… Les hommes sont invités à la célébration, bien sûr, et à la rencontre nationale de la JMP ils sont de plus en plus nombreux. Au cours de la JMP, la musique évoquant le pays choisi, un diaporama illustrent les propos et   permettent de mieux « élargir notre tente » comme dit Esaïe. Une collecte permet aussi de contribuer à des projets associatifs pré définis ; ils concernent la formation des filles, la santé, l’éducation, dans des lieux gérés par les différentes églises locales.

Cette année, le 04 mars 2016,  nous a emmenés dans la perle des îles Caraïbes : à Cuba. Et vous pouvez encore nous rejoindre si vous le souhaitez, nous nous retrouverons le 18/03 à 11 heures ; tel 04.67.72.61.09.

affiche JMP 2016