Le dimanche 10 avril une journée autour de la nouvelle Déclaration de Foi sera organisée au Centre Œcuménique à Jacou.  Vous le savez, l’Église Évangélique luthérienne et l’Église Réformée se sont unies et ont formé l’Église Protestante Unie de France. Pour marquer cette unité, elles ont désiré avoir une Déclaration de Foi commune.

logoContrairement à la confession de foi que nous utilisons, par exemple, au cour des cultes pour dire notre foi à un moment donné ou pour une occasion donnée, une déclaration de foi, c’est un ensemble de "textes doctrinaux qui entendent énoncer les croyances fondamentales d’une communauté ecclésiale", a écrit André Gounelle, professeur honoraire en dogmatique à l’IPT.

Le secteur des Garrigues organise donc, avec André Gounelle, une journée autour de cette déclaration de foi pour que nous, membres de l’EPUMA, nous fassions remonter à notre CP, aux prochains synodes régional et national ce que nous croyons. Venez nombreux.

Programme :

• 10h30: temps de culte
  • 11h00: introduction par le professeur André Gounelle
  • 12h30: repas communautaire (apportez un plat à partager)
  • 14h30: travail en groupe sur la proposition d’une nouvelle déclaration de foi
  • 15h30: reprise et conclusion avec le professeur André Gounelle

Contact : pasteur Christine Mielke, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 0695512675

Lieu : Centre Œcuménique à Jacou (1 Avenue Jean-Sébastien Bach)

{mosmap |zoom='17'|mapType='Normal'|overview='1' | width='50%'|height='300px'|lat='43.656982'|lon='3.911412'}