Le cercle Montpelliérain d'Évangile & Liberté organise le samedi 16 mars 2019 à 14h30 au temple de la rue Maguelone une réunion-débat autour le thème : Le protestantisme et les icônes (Joëlle Nicolas Randegger & Dominique Galup).

jnr2019Le protestantisme réformé est réputé être opposé aux images. Les temples sont vides de toute image, les image ne jouent aucun rôle dans la piété protestante. Elles sont au contraire soupçonnées de devenir un objet de vénération ou même de dévotion. L'interdit biblique du second commandement: "Tu ne te feras pas d'image" est un de ceux qui a le plus marqué la mémoire protestante.

Joëlle Nicolas Randegger, icônographe et protestante présentera son chemin vers la compréhension et la réalisation d'icônes et sa passion qui l'a conduite à ouvrir un atelier de cet art à Montpellier. Une belle et riche découverte vous attend au temple de la rue Maguelone le samedi 16 mars à 14h30. Vous êtes tous invité à venir écouter le débat sur les différents aspects artistiques des icônes et sur leurs emplois, ou à participer à ce débat si vous le désirez.

(Image prise du site http://joelle-randegger-iconographe.fr/)