Nos frontières sont souvent des barrières érigées par l’homme pour poser une limite, un interdit, une ligne à ne pas franchir ; pourtant, elles peuvent être aussi source de création, de liberté, d’engagement et nous renvoient à la question du franchissement, du dépassement culturel, social, technologique, économique, religieux…pour mieux s’ouvrir aux autres. Le vendredi 18 novembre 2016 le pasteur Bertrand BOSC, aumônier protestant de prison à Béziers et l'imam Saïd THALA, aumônier musulman de prison à Béziers, parlent de « La prison : d'une frontière à l'autre ».

Logo-Margellemargelle 18nov2016

Les prochaines éditions des soirées de la Margelle, saison 2016-2017 :

Ven 13 Janvier 2017 : Les nouvelles technologies (Internet, réseaux sociaux…) : quelle(s) frontière(s) avec la loi ? avec Christian ROQUE, animateur en prévention (ex-membre de la Brigade de prévention de la délinquance juvénile de l’Hérault)

Ven 24 Février 2017 : Selim, réfugié syrien au camp Zaatari en Jordanie : une frontière intérieure à dépasser Projection du film « Le choix des autres » de Pierre-Julien QUIERS (journaliste à FR 3) avec Séverine VANEL (journaliste)

Ven 21 Avril 2017 : Mon voisin : au-delà de mon palier ? ou Vivre à la Mosson : les frontières de nos voisinages avec Catherine BARRIERE, ethnologue, chargée de projets à l'association Passeurs de cultures, passeurs d'images (PACIM)

Ven 12 mai 2017 : 500 ans après Luther : de la rupture à un chemin ouvert avec James WOODY, pasteur de l’Église Protestante Unie de Montpellier et José FORNAIRON, catholique, délégué à l’œcuménisme pour le diocèse de Montpellier

Pour tout renseignement: tél. 04 67 40 27 38
Toutes les rencontres ont lieu de 20h30 à 22h30 et sont précédées d’un repas à 19h pour ceux qui le souhaitent (en apportant de quoi partager)

La Margelle : 261 avenue du Biterrois 34080 Montpellier; parking : Centre des Finances Publiques / Tram n° 1 / direction Mosson : arrêt St Paul /
Bus n° 19 : arrêt Gémeaux

{mosmap |zoom='17'|mapType='Normal'|overview='1' | width='50%'|height='300px'|lat='43.632307'|lon='3.819057'}