Le premier vendredi de mars, la journée mondiale de prière, mouvement oecuménique mondiale initié par des femmes chrétiennes à la fin du XIXème siècle, donne la parole aux femmes d'un pays du monde. Le 8 mars 2023, journée internationale pour les droits des femmes, rappelle aussi que les injustices et les inégalités faites aux femmes, en France. Le sujet sera abordé selon trois axes: s'informer, prier, agir. Une table ronde est organisée le dimanche 12 mars 2023 au Centre Oecuménique de Jacou.

tr 120322La journée débute par un culte à 10h30 assuré par Ruth Wolff-Bonsirven, pasteure de l'Union des Églises Protestantes d'Alsace et de Lorraine, membre du groupe 'Network for Gender Justice and Women's Empowerment in Central and Western Europe'. Elle intervient également à la Table Ronde entre 15h et 17h après le repas tiré des sacs (12h30-14h30) avec Nous Toutes 34, collectif de militant(e)s en Hérault luttant contre les violences sexistes et sexuelles, et Quentin de la Tousche, coach au Boxing Club de Jacou.

Contacts: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.