Ce dimanche 27 Septembre, Temple de Maguelone, 10h30 : l’orchestre est en place.  Guitare, flûtes,  clarinette, violon, trombone, orgue et piano introduisent un culte de rentrée vivant et recueilli. Diversité des âges, des langues, des visages et des voix ; cheveux blonds, bruns roux et gris louent, chantent et prient. Les aventures d’un certain Pilotin (petit poisson malicieux qui comprend rapidement que les petits, quand ils sont unis et malins, peuvent venir à bout des gros menaçants), accompagnent les enfants. Les ainés seront, quant à eux, invités lors de la prédication à partager les aventures, débats et réflexions de Paul sur la place de la loi et le dépassement du jugement, par et dans la rencontre.

rentree2015 0

12h30 : changement de décor nous voici dans le jardin de l’Institut Protestant de Théologie : nous rejouons la multiplication des pains, chacun sort de son sac le meilleur. De ses talents culinaires pour un somptueux repas sous les grands arbres. « Le Carrousel » habille les uns de t-shirts colorés ; réjouit les autres de  cuvées spéciales à son nom, et ouvre l’imagination de tous pour engager une après-midi fructueuse.

14h30 : après une présentation rapide du Président sur l’évolution, le sens et la dynamique du projet, nous voilà repartis en quatre groupes : chacun pose sa pierre au débat pour orienter et donner vie à cette « Maison Par Tous ». Les personnes présentes : associations partenaires ou personnes engagées dans la démarche échanges sur les actions et projets dans lesquels elles souhaitent s’impliquer. Si les pistes sont multiples toutes visent l’ouverture, l’intégration de la diversité des publics, des actions des échanges.

16h45 : nous nous  séparons assurés que, quoiqu’encore à édifier la « Maison Par Tous » commence à prendre forme avec les forces et rêves partagés. Encore du travail, mais le chantier avance pour que « vive Le Carrousel ! »


 pilotins

 

Cliquez ci-dessous sur une photo pour l'afficher en mode diaporama

{AG}AG/rentree2015{/AG}

Texte : MGZ - photos : AvdL