L’Église protestante Unie de Montpellier et Agglomération organise en 2017 deux camps de jeunes (de 11 à 14 et 15 à 17 ans) ouverts à tous les jeunes qui veulent participer au Son et Lumière « De Luther à Luther King » au Musée du Désert à Mialet. Ce grand spectacle est organisé par l'Association des Amis du Scoutisme en Cévennes (AASC); il réunit les unités de scoutisme unioniste de la région et les églises protestantes des Cévennes et du bassin Alésien.

Depliant camp son lumiere 2017 1La liberté de conscience fait partie des acquis de l’humanité auxquels le protestantisme a apporté une contribution tout à fait originale. Dans notre monde déchiré par les fanatismes religieux, se battre pour préserver la liberté de conscience conserve une pertinence toute particulière.

Dans un lieu chargé d'histoire sur le site historique du Musée du Désert à Mialet, en pleine période estivale. Les 28, 29 et 30 juillet 2017 à la tombée de la nuit, 1000 spectateurs sont attendus par représentation.

Une grande fresque historique qui traverse les 500 ans du protestantisme. 300 figurants, 60 acteurs, 60 choristes, un orchestre live, 6 danseuses, 80 techniciens en coulisse, des projections sur grands écrans, de la pyrotechnie, un bûcher, un carrosse, des chevaux, une traction avant, des centaines de costumes des différentes époques, d’après un scénario et une mise en scène de Samuel Amédro (pasteur de l’Epudf) et Jean-Paul Pascal (pasteur de l’Epref).

Un projet d'envergure nationale: un grand spectacle pour témoigner et transmettre.  Avec la participation de Lionnel Astier.

Deux camps
Un premier camp du 6 au 9 avril 2017: 145 Euros. Nous serons hébergés dans la Maison Familiale Rurale "La Gardonnenque", Route de Deaux, 30360 VEZENOBRES. Site web: http://www.mfr-vezenobres.fr.
Nous ferons le trajet en mini-bus et voiture pour nous rendre au musée du désert pour les répétitions.

Au programme:

•  participation aux répétitions du son et lumière en tant que figurants
  • visite du musée du désert
  • jeux et veillées
  • de réflexions et de partage sur la bible, la foi en lien avec le thème du son et lumière

Camp du 22 au 31 juillet 2017: 320 Euros. Nous dormirons sous tente au camping municipal de Mialet, site Web: http://www.mialet.net/site/larouquette.htm et nous nous rendrons à pied aux répétitions du son et lumière et aux spectacles du 28, 29 et 30 juillet 2017.

Au programme:

• Son et lumière
  • baignade
  • balades
  • sortie canoë
  • jeux et veillées
  • temps de réflexions et de partage sur la bible, la foi en lien avec le thème du son et lumière

Le prix du camp ne doit pas être un obstacle. Si vous avez besoin d’une bourse, parlez-en à Christine Mielke, la directrice des deux camps.

Contact:
pasteur Christine Mielke, 5 place des écoles, 34830 Jacou, 06 95 51 26 75, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléchargez le bulletin d'inscription ici et renvoyez-le à Christine Mielke.