Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

Hôpital et Clinique

Les équipes d’aumônerie des pays francophones européens organisent à tour de rôle les Journées des Aumôneries Francophones Protestantes (JAFP) : Bruxelles 2008, St-Loup (Suisse) 2010, Bordeaux 2012, Besançon 2014, Lyon 2016… et Sète en 2019 ! Ces journées, ouvertes à tous, réunissent une centaine de participants sensibilisés à la dimension de l’accompagnement (aumôniers, visiteurs, engagés en église, personnels de santé...). Cette année, elles sont organisées par les aumôneries de Montpellier, Nîmes, Uzès, en collaboration avec le service d’aumônerie de la Fédération protestante de France et en partenariat avec l’IPT (Institut Protestant de Théologie) et auront lieu au Lazaret de Sète du 26 au 28 septembre 2019. Le thème de cette anee est : Hospitalité, quelle aumônerie dans des lieux en mutation ?

lire la suite.

Tous les visiteurs et  membres de la commission de l'aumônerie sont  invités cordialement à la « sortie de rentrée » des auxiliaires de l'aumônerie protestante le lundi 2 octobre prochain de 11h à 15h avec une marche et un pique-nique au bord du Lez !!!lundi 2 octobre de 11h-15h.

lire la suite.

Les aumôneries hospitalières protestantes d'Alès, du Grau du Roi, de Montpellier, de Nîmes et d'Uzès organisent le samedi 21 janvier 2017 de 9h00 à 14h30 à Nîmes une formation régionale de base à l'écoute « oser écouter » pour tout visiteur, que ce soit en paroisse, en maison de retraite, à l'hôpital ...

lire la suite.

Les aumôneries hospitalières protestantes d'Alès, du Grau du Roi, de Montpellier, de Nîmes et d'Uzès proposent une formation régionale ouverte à toute personne intéressée par le travail en aumônerie hospitalière. L'équipe vous accueillera trois fois en 2017 avec joie pour une prise de contact.

lire la suite.

La formation de l'aumônerie régionale (Montpellier, Nîmes, le Grau-du-Roi, Uzès, Alès) sera cette saison sous le signe de la parole. L'objectif de la formation  est de permettre à chaque auxiliaire d'aumônerie de confronter sa pratique aux points de repères théologiques et anthropologiques élaborés par les intervenants. Un travail en petits groupes laisse la place à une articulation singulière de la théorie avec la pratique afin que chacun puisse affiner sa pratique et continuer d'accompagner de façon responsable et vivante les personnes et questions rencontrées en milieu hospitalier.  La prochaine séance aura lieu le samedi 9 avril à l'Institut Protestant de Théologie:  « La parole à l'épreuve » avec Guilhen Antier.

lire la suite.

La formation de l'aumônerie régionale (Montpellier, Nîmes, le Grau-du-Roi, Uzès, Alès) sera cette saison sous le signe de la parole. L'objectif de la formation  est de permettre à chaque auxiliaire d'aumônerie de confronter sa pratique aux points de repères théologiques et anthropologiques élaborés par les intervenants. Un travail en petits groupes laisse la place à une articulation singulière de la théorie avec la pratique afin que chacun puisse affiner sa pratique et continuer d'accompagner de façon responsable et vivante les personnes et questions rencontrées en milieu hospitalier.  La prochaine séance aura lieu le samedi 12 mars à l'Institut Protestant de Théologie:  « Paroles...Paroles...Paroles » avec Christie Aussenac et Carole Exbrayat.

lire la suite.

La formation régionale 2014 -2015 des visiteuses et visiteurs d'aumônerie hospitalière est sous le thème « Tous fragiles, tous humains : Quels défis pour l'aumônerie ? »

lire la suite.

Nos derniers articles en relation avec Dieu