Nous proposons chaque semaine du Carême 2016 une nouvelle thématique plus ou moins spirituelle  basée sur des ressources Internet. Cette semaine : les blogues.

On trouve un nombre presque infini de blogues différents sur Internet. Un blogue (blog en anglais) n'est rien d'autre qu'un journal de bord publié sur Internet, dans lequel l'auteur exprime son opinion ou partage son vécu avec chacun qui visite sa page d'Internet. Trouvez ici une sélection non-exhaustive de blogues plus ou moins colorés 'protestants'.  L'opinion de ces blogueurs n'est pas dans tous les cas partagée par les rédacteurs de ce site ! Faites-vous une opinion vous-même !

blogue

• Une théologie au quotidien, blogue d'Olivier Bauer, professeur à la Faculté de Théologie et Sciences des Religions de l'Université de Lausanne.
  • Le blogue de Denis Thibeault, pasteur au Centre Chrétien Lac St-Jean Est (Québec).
  • Ceci n'est pas un blog ... comme le dit Olivier Abel lui-même. Olivier Abel est depuis 1984 Professeur de philosophie éthique à l’Institut Protestant de Théologie à Paris. Ethique, philosophie, politique et moral, anthropologie philosophique, protestantisme et modernité.
  • Dans les pas d'un autre par Claire Sixte Gatueil, pasteur de l’Église Protestante Unie de France, actuellement responsable des relations internationales de cette Église. Réflexions théologiques ou plus anecdotiques que lui inspire son ministère au quotidien.
  • Suivez le blogue de l'École Biblique de l'Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération (le blog de Gribouille) ici.